AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I'm fine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: I'm fine ... Jeu 6 Nov - 21:03

Jung Woon & Han Byul
Don't worry too much ... ♦



Ce qui est bien en tant qu’écrivain c’est que je travaille chez moi et quand je n’ai ni roman en cours, ni évènements de prévu, je suis plutôt libre. Là c’est le cas. Mon dernier livre est sorti il y a un mois et bien qu’hier j’aie donné une interview, aujourd’hui je peux rester au calme. Bon, ce n’est pas pour autant que je procrastine toute la journée. Je suis déjà à la recherche d’une nouvelle source d’inspiration au cas où ma maison d’édition me demande d’écrire un nouveau livre. C’est le troisième que je publie avec eux et d’après mon agent les ventes sont plutôt bonnes. Donc oui j’ai l’espoir de me remettre bientôt au travail. En attendant à je suis à la recherches d’idées pour avoir un début de manuscrit à présenter au cas où. Puis j’aime tellement écrire, je passe difficilement. Il y a beaucoup de textes parfois pas très longs, que je ne publierais jamais. C’est juste pour moi, car l’écriture est mon moyen de faire le vide dans ma tête. D’ailleurs aujourd’hui, je n’ai pas grand-chose à faire et c’est pour cela que j’ai convenu avec Jung Woon de se voir quelque part. J’ai hâte de le revoir, ça fait un petit moment … Je l'ai rencontré il y a deux ans, alors qu'il venait d'arriver à Séoul. Je suis tombé nez-à-nez avec un Jung Woon complètement perdu et je lui ai proposé mon aide. Je suis né et j'ai toujours vécu à la capitale, ça aide.

Je n’ai pas beaucoup dormis cette nuit, j’étais bien trop pris par ce que j’écrivais. C’est souvent comme ça, même si je n’ai pas de délais pour écrire, à cause d’un roman, quand j’écris je m’en détache difficilement. Je sais que je ne devrais pas faire ça. Je dois me reposer et prendre soin de ma santé, à cause de mon cœur. Maintenant j’ai une greffe, alors il y a moins de risque, mais tout de même. Je ne dois pas jouer avec cela, on me l’a sans cesse répété. Je ne l’écoute pas souvent … Pour le moment il ne m’est jamais rien arrivé et têtu comme je suis. Du coup avec tout cela, je n’ai pas entendu mon réveil et je me suis levé tard. Bien trop tard pour pouvoir prendre mon temps avant le rendez-vous au parc que j’ai avec Jung Woon. Enfin on doit se retrouver là-bas, on ira sûrement ailleurs ensuite. On devait se retrouver en fin de matinée et maintenant je dois me dépêcher, si je ne veux pas trop le faire attendre. Je passe rapidement sous la douche, puis j’enfile des vêtements simples mais chaud, vu le temps dehors. Je commence déjà à être malade autant ne pas en rajouter.

Je ne prends même pas le temps de manger quelque chose, j’attendris midi tant pis. Je m’excuse aussi auprès de ma petite chienne Airi, que je n’emmènerais pas avec moi au parc pour une fois. Habituellement je l’emmène presque tout le temps avec moi quand je sors. Une fois prêts, je mets mes chaussures, une veste et je prends tout ce dont j’ai besoin, portable, portefeuille, ect… Je pourrais prendre ma voiture, mais étant déjà presque en retard et le parc n’étant pas loin, puisque j’habite dans le même quartier, je décide de simplement me dépêcher à y aller. Je me mets alors à courir dans la rue, en espérant ne pas le faire attendre trop longtemps. Ma mère serait là, je me ferais taper sur les doigts. Bon certes ce n’est pas un petit footing qui va me tuer, elle est souvent bien trop parano, mais je vais vraiment aussi vite que je me peux, me disant qu’il ne m’est jamais rien arrivé de grave après ma transplantation, alors pourquoi maintenant ? J’arrive enfin au parc et je m’arrête, complètement essoufflé et le cœur battant la chamade. Du moins au début je pense être simplement essoufflé.

J’aperçois Jung Woon pas très loin et là encore je cours vers lui, ne prêtant pas attention à la douleur qui se loge dans mon cœur. C’est sûrement juste un point de côté … J’arrive à sa hauteur, grimaçant un peu à cause de cette douleur, mais je fais de mon mieux pour ne pas le montrer, ça passera. J’essaie de reprendre mon souffle pour pouvoir lui parler, mais c’est le contraire qui se passe, plus ça va et plus je respire mal. Mon cœur ne ralentissement pas du tout ses battements, maintenant ce sont des vertiges qui me prends. Comme si je venais de courir un marathon sans avoir rien avalé avant. C’est ça le problème, à cause de mon cœur, je suis beaucoup plus sensible à l’effort et c’est pour cela que je dois faire attention. Ce que je n’ai pas du tout fait depuis hier. J’ai trop réduis ma nuit de sommeil, j’ai loupé mon petit déjeuné et j’ai le cœur fragile ; mauvaise combinaison. Je porte ma main à ma poitrine sentant la douleur s’amplifier. J’ai déjà eu des petites crises dans ce genre-là, si je ne faisais pas attention, mais là ça semble pire. Plus j’essaie de me calmer moins ça passe. Je finis par m’appuyer sur l’épaule de Jung Woon pour ne pas m’écrouler, sentant mes jambes devenir tremblantes.

Spoiler:
 

   
Codes par Wild Hunger.


Dernière édition par Lim Han Byul le Jeu 1 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm fine ... Jeu 20 Nov - 17:57


I'm fine  feat. Lim Han Byul


Cela faisait vraiment un bon moment que je n’avais pas eu la chance de voir Han Byul. Il avait été dernièrement occupé avec son livre et moi avec mes cours et mes activités en tant que mannequin. Par contre, aujourd’hui on avait la chance de pouvoir se voir. J’avais d’ailleurs été content quand il m’a proposé de se voir. J’avais bien hâte. On avait rendez-vous au parc. Une chance que maintenant j’ai un meilleur sens de l’orientation. Il y a deux ans, s’était horrible. Il faut dire que je venais de débarqué à Séoul et je n’y étais allé que quelque fois avant, mais je n’étais pas seul. J’étais reconnaissant à Han Byul face à cela comme il m’avait aidé à mieux me repéré dans cette ville. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans lui.

Comme à mon habitude, je me suis levé tôt. C’est simplement parce que cela me donne le temps de faire un petit jogging. C’est que j’essaie de me maintenir en forme et ainsi ne pas prendre de poids. Je n’ai pas de choix à ce niveau si je veux garder mon travail en tant que mannequin. À ce niveau, j’avais été chanceux d’avoir pu transférer ma carrière que j’avais au Québec en Corée. J’avais donc couru pendant 30 minutes comme je n’avais pas vraiment le temps de faire plus si je voulais avoir le temps de prendre une douche et ne pas arriver en retard.

Une fois ma douche prise, j’ai pris le temps de prendre un bon déjeuner. Ma mère avait préparé celui-ci. En général, je déjeunais avec toute ma famille, mais cette fois-ci mon père n’était pas présent. Je me suis toute fois dépêcher à manger malgré que ma mère me dise que je devrais prendre plus mon temps. J’avais fini en peu de temps de manger et j’ai donc prit mon porte-monnaie et mon téléphone avant de sortir dehors. Je n’habitais pas proche et j’avais donc décidé de prendre le transport en commun. Du coup, je suis arrivé un peu plus tôt que l’heure que devais rencontrer Han Byul. Je me suis donc un peu promener dans le parc en observant si je ne le verrais pas arrivé. Cela ne fut pas trop long que je le vis. Je lui fis signe de la main avant de le rejoindre en marchant. Il avait un peu couru de son côté.

« Hey! »

Je remarquai sa grimace. Il ne semblait vraiment pas aller bien. Tout continuer dans ce sens-là quand il s’appuya sur moi. Il semblait avoir les jambes tremblantes. Je dois dire que je ne sais vraiment pas quoi faire, surtout que je ne comprends pas ce qui s’est passé.

« Qu’est-ce qu’il a? Ça va? »

Ma deuxième question était stupide, mais bon. Je cherchai vite du regard autour de nous et je mis un banc à quelque pas de nous. Je le fis mieux s’accoter sur moi.

« Viens, tu devrais t’assoir. »

Je l’aidai à se rentre jusque-là et à s’assoir. J’aimerais vraiment qu’il aille mieux.


hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm fine ... Ven 21 Nov - 21:04

Jung Woon & Han Byul
Don't worry too much ... ♦



Ok, je n’ai pas trop fait attention à ma santé. Je pensais juste que je serais très essoufflé et que cela passerait, après ma petite course à pied pour rejoindre le parc. C’est loin d’être aussi simple. Quand j’aperçois Jung Woon au loin, j’accélère un peu pour ne pas le faire attendre plus longtemps. Encore une mauvaise idée de ma part. Je me sens mal et quand je m’arrête cela ne s’arrête pas, au contraire. Je suis obligé de m’appuyer sur Jung Woon, car mes jambes deviennent toutes tremblantes. Bien évidemment il s’inquiète et c’est ce que je voulais absolument éviter. Vu la douleur que je ressens dans ma poitrine, c’est forcément mon cœur qui fait des siennes. Il va me poser des questions et c’est le genre de confrontation que je préfère éviter.

- Ça va … C’est rien, articulais-je.

Je préfère mentir, même si je ne tromperais pas un aveugle. Jung Woon me propose d’aller m’assoir et je le laisse me guider jusqu’à un banc. De toute façon, je n’ai franchement pas la force de résister. J’essaie de me concentrer sur ma respiration pour me calmer. Le problème avec ce genre de crise, c’est que je panique et que cela n’arrange rien du tout, c’est même le contraire. Je sens le regard de Jung Woon sur moi, qui doit vraiment s’inquiéter et je peux le comprendre. Au moins je n’ai pas perdu connaissance, cela m’est déjà arrivé et je pense que sa réaction aurait été pire. Je n’aime pas que les autres s’inquiètent pour moi. J’ai un cœur fragile, mais je ne suis pas en sucre et je refuse d’être un fardeau ! Au bout de quelques longues minutes, je finis par me calmer petit à petit.

- Je vais mieux, soufflais-je.

Je lève les yeux et je croise son regard toujours un peu inquiet. J’avoue que me sens un peu faible, mais ma respiration devient progressivement plus calme et cette douleur dans ma poitrine s’estompe. Mon cœur bat toujours rapidement, mais cela devrait passer. Je soupire. Maintenant il va me poser des questions … Ou alors il n’osera pas mais son regard parle pour lui.

- Désolé de t’avoir inquiété, mais ça va passer … Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive.

Je sais bien qu’en disant cela, je ne vais faire qu’attiser sa curiosité, mais de toute façon, maintenant je ne peux que lui en parler. Je lui dois au mois de cela. Le silence s’installe quelques temps et je finis par le briser.

- Je n’aime pas en parler, mais j’imagine que je te dois bien cela. Puis cela ne servirait strictement à rien de mentir, tu ne me croirais pas, si je te disais que tout va bien, que j’étais juste essoufflé, alors que j’ai bien faillis perdre connaissance.

C’est tout moi, retarder le plus possible ce genre de révélation. Peu de personnes sont au courant et c’est mieux ainsi. En général ce sont mes proches qui le savent.

- En fait … Je suis malade. J’ai un problème de cœur et quand je ne fais pas attention j’ai ce genre de crise …


   
Codes par Wild Hunger.


Dernière édition par Lim Han Byul le Jeu 1 Jan - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm fine ... Mar 30 Déc - 2:43


I'm fine  feat. Lim Han Byul


Quand Han Buyl est arrivé à ma hauteur, celui-ci ne semblait pas être correct. Je ne sais pas ce qui se passait et cela m’inquiétait. Il avait même du s’appuyer sur moi. Je me suis empresser de lui demander ce qui se passait et si ça allait. Bon, ma question était stupide comme cela se voyait que ça n’allait pas. Il me répondit par contre que ça va et que cela était rien. Par contre, je ne suis pas stupide pour le croire. Je vois bien qu’il veut essayer de me rassurer, mais cela ne fonctionne pas.

«Je vois bien que cela ne va pas, ne me dit pas le contraire.»

Je lui avait répondit directement sans pour autant être agressif. Je voulais juste lui faire savoir que je ne croyais pas à ce mensonge. Je lui proposa par la suite d’aller s’assoir sur un banc proche et il ne donna pas de résistance quand je l’apporta au banc. Je suis resté debout à côté de lui. Je ne voulais pas le stresser plus en lui posant trop de question. Je ne le quittais pas du regard tandis que plusieurs questions traversent mon esprit. Je ne comprenait aucunement ce qui se passait en ce moment. C’est après plusieurs minutes qui me sembla interminable que mon ami reprit la parole. Il me dit qu’il allait mieux. Cela me rassura un peu.

«Je suis content de le savoir.»

Sa respiration était effectivement plus calme qu’auparavant. Maintenant, je souhaitais juste une chose et c’est de savoir ce qui s’était passé. Je n’ai pas du attendre longtemps que Han Byul. Il s’excusa de m’avoir inquiéter et il m’informa que ce n’était pas la première fois que cela arrivait. Si c’était dans le but de me rassurer, cela eu l’effet contraire. C’était donc déjà arrivé? Mon regard était encore plus inquiet. Je n’avais pas pris la parole pour qu’il puisse continuer de parler. Il continua en me disant qu’il n’aimait pas en parler, mais qu’il me devait bien cela, en précisant que je ne le croirais pas si il disait que c’était simplement de l’écoulement alors qu’il a presque perdu conscience. Effectivement, je ne l’aurais jamais cru si il m’avait dit cela. J’acquiesça simplement. Il continua en informa qu’il avait une maladie au coeur et qu’il faisait ce genre de crise quand il ne fait pas attention.

«Han Byul.. Il faut que tu fasse attention à toi. Tu sais que tu aurais pu prendre ton temps pour arriver. Je préfère que tu arrive en retard que tu aille une crise de ce genre!.»

Je ne disais pas de «hyung» comme la plupart des coréens. Pour moi ce mot n’avait pas vraiment de sens comme il n’avait pas d’équivalent en français. J’avais vraiment plus une mentalité québécoise que coréenne et c’est quelque chose que mes grand-parents ne manquaient pas de me le reprocher. Mais passons.

«Tu me dira quand tu te sentiras mieux pour pouvoir te lever et ne te presse surtout pas. Je préfère attendre que quelque chose se passe.»

J’étais peut-être devenu un peu trop protecteur, mais je tenais à lui. Il avait été là quand j’en avait eu de besoin alors que j’étais perdu à Séoul. C’était maintenant à moi de m’occuper de lui.


hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm fine ... Jeu 1 Jan - 0:08

Jung Woon & Han Byul
Don't worry too much ... ♦



Je ne voulais pas faire de crise devant Jung Woon. Je pars du principe, que moins de personnes sont aux courants pour ma maladie mieux c’est. Je ne veux pas inquiéter de personne en plus et je refuse aussi que l’on me prenne pour une petite chose fragile. Certes je n’ai pas le cœur le plus solide du monde, mais depuis que j’ai ma greffe c’est mieux, je cours moins de risque. Je dois toujours faire attention, mais j’ai moins de risque qu’il m’arrive quelque chose de grave. Ce qu’en général les autres ne comprennent pas … Je peux concevoir qu’il ne fasse du souci, c’est normal, mais bon … Au moins, si personne ne sait personne ne m’embête et personne ne se fait de souci à mon sujet. J’essaie de dire à Jung Woon que je vais bien, mais évidemment il n’est pas dupe. Cela se voit bien que je ne vais pas bien … Je prends appuie sur lui et nous nous asseyons sur un banc pas très loin. Je me concentre sur ma respiration pour la calmer et ne pas paniquer plus. Progressivement je me calme, mon cœur bat moins vite et ma respiration est plus correcte.

Je ne tourne plus autour du pot et je lui explique. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, si je ne fais pas attention j’ai ce genre de crise, car je suis malade. Il a la même réaction que beaucoup d’autres, il me dit de faire attention … Dans le fond, je comprends, nous sommes amis normal qu’il s’inquiète. Si je me mettais à sa place j’aurais la même réaction.

- Ça va aller ne t’en fais pas … J’ai eu une greffe à vers quinze ans alors il y a en quelques sortes moins de risques. Je dois juste faire attention à ma greffe maintenant.

Je lui souris en espérant l’avoir rassuré au moins un peu … Jung Woon ne m’a jamais appelé Hyung, mais cela ne m’a jamais gêné. Je sais qu’il n’a pas grandi avec la culture coréenne, alors c’est normal pour lui de ne pas utiliser ce genre de titre. Il me dit que j’aurais pu arriver en retard, mais je n’aime pas cela être en retard … J’aurais mieux fait de partir plus tôt mais bon … Ce qui est fait, est fait.

- Je vais bien, je ne suis pas en sucre ! dis-je en souriant gentiment. C’est pour cela que je n’en parle pas … Je ne veux pas que les autres s’inquiète pour moi et que je devienne un fardeau …

C’est aussi parce que je n’aime pas m’étaler sur le sujet. C’est me souvenir de moments pas forcément joyeux de ma vie … Puis quand quelqu’un est au courant pour ma maladie, il change automatiquement de point de vue. Je n’ai pas envie qu’on ait pitié de moi, ni qu’on me surprotège, je l’ai été pendant toute mon enfance même si je ne peux pas en vouloir à mes parents. Après quelques minutes tranquilles, je me sens à nouveau mieux.

- C’est bon c’est passé. On ne va quand même pas resté ici tout l’après-midi, tu veux faire quoi ?

Même si je dois faire attention à ma santé, j’ai souvent tendance à ne pas tenir en place, si je suis calme en général c’est que quelque chose ne va pas.

Spoiler:
 
   
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm fine ... Ven 9 Jan - 4:53


I'm fine  feat. Lim Han Byul


Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que mon ami ait une maladie au coeur. Il était un peu normal comme il ne m’en fait jamais parler avant. Je le prit par contre pas personnelle comme je me rend bien compte qu’il ne le dit en général a personne et que la seule raison qui fait que je le sais maintenant c’est qu’il a fait une crise. Je me demande si l’avoir su je l’aurais réagit autrement à la situation. Dans un sens, je ne veux pas le savoir comme cela impliquerait que Han Byul ait une autre chose et je ne veux pas que cela arrive. Je lui dit bien sûr de faire attention à lui. je préfère largement attendre quelque minute de plus pour qu’il prenne son temps pour arriver. Il me répondit que ça allait et m’informa qu’il avait une greffe de coeur. cela était donc mieux, il fallait juste qu’il fasse attention a la greffe.

«Quand même, fait attention à toi.»

Je lui dit de me dire quand il sera prêt à se lever et je lui dit de ne pa se presser. On a tout notre après-midi devant nous alors passé quelques minutes de plus ou de moins au parc, il n’avait pas tant de mal que cela non? Il me dit qu’il va bien et qu’il n’est pas fait en sucre. Je le sais, mais en même temps j’imagine qu’il a l’impression que le monde pense que c’est le quand en le protégeant. Il continua que c’est pour cela qu’il n’en parle pas. Il ne veut pas que les autres s’inquiètent pour lui et qu’il devienne un fardeau pour eux. Pour ma part, il ne le sera jamais. Je le vois plus une façon de lui rendre la pareil pour quand il m’a aidé à retrouver dans Séoul, ma ville de naissance que je ne connaissais aucunement à l’époque.

«Tu n’es pas un fardeau. J’ai plus de chance de l’avoir été avec toi en te posant tout plein de question pour pouvoir me déplacer en arrivant à Séoul. Et je sais que tu n’es pas en sucre par contre, je pense que je devrais laisser faire le projet de marathon avec toi. On pourra remplacer ça pour que je t’apprendre cette merveilleuse langue qu’est le français.»

je lui sourit avant de me mettre à rire doucement et de reprendre la parole.

«Okay, non j’avais pas de projet de marathon, mais bon.»

C’est vrai, je n’ai jamais planifier dans ma vie de faire un marathon et je ne pense pas en faire un. J’ai beau faire un jugging tous les matins, mais je suis très loin de faire un marathon. Quand il me dit que cela avait passer, j’acquiesçai.

«On pourrait, mais il a plein de truc à faire. On pourrait… Faire un tour dans les arcades? Ça fait un moment que je ne suis pas aller. En fait, j’y suis jamais aller en Corée. J,ai bien hâte de découvrir vos arcades.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm fine ... Dim 11 Jan - 22:49

Jung Woon & Han Byul
Don't worry too much ... ♦



Je n’aime pas parler de ma maladie, mais comme je viens d’avoir une crise devant Jung Woon, il a bien droit à quelques explications. Alors je lui explique que j’avais une maladie au cœur et que maintenant je dois toujours faire attention car mon cœur est une greffe. Mon ami est inquiet cela se voit et je n’aime pas cela … Nous restons assis sur le banc le temps que j’aille mieux et je m’en veux un peu d’avoir gâché nos retrouvailles alors que nous ne sommes pas vu depuis un moment … Je lui maintiens que je vais bien et que je ne suis pas en sucre, je fais cela avec tout le monde … Je souris légèrement alors qu’il m’assure que je ne suis pas un fardeau. Bien évidement il n’est pas le premier à me le dire, tout le monde me l’a déjà affirmé … Toutefois, je garde cette impression. Cela ne vient pas des autres, juste de moi … Je ris gentiment, c’est sûr que faire un marathon ce n’est pas dans mes cordes, ni dans mes capacités physique. Par contre …

- Ce serait chouette d’apprendre le français ! Mais je ne te garantis pas d’être un bon élève, ça à l’air compliqué …

Je ne suis pas forcément nul en langue étrangère, j’ai étudié l’anglais et je suis maintenant bilingue coréen-anglais, mais … Le français ça a l’air vraiment dur. Je lui dis finalement sincèrement que je vais mieux. Rester calme un moment m’a fait du bien. De toute façon, tant que ce n’est pas pire que cela, il n’y a rien d’autre à faire que me poser et attendre que cela passe. Je n’ai pas envie de gâcher notre après-midi et rester assis ici tout le temps ! Jung Woon propose les arcades.

- Pourquoi pas ! Je découvrirais avec toi, car ce n’est pas trop le genre d’endroit où je traine, donc je ne peux pas vraiment te dire s’il y a de bonnes arcades dans le coin.

Je sais où nous pouvons trouver une salle d’arcade car je pense souvent devant, mais par contre je n’y ai jamais mis les pieds. Comme je disais pourquoi ne pas essayer. Jung Woon a l’air de bien aimer cela lui, alors je veux bien essayer avec lui.

- Par contre ne te moques pas si je suis nul aux jeux …

Je souris légèrement. Les jeux vidéo et compagnie, non ce n’est pas mon point fort. Je suis doué avec un crayon dans les mains pour écrire, mais pas avec une manette … Cela donne des trucs bien drôle parfois … Un de mes cousins me faisait souvent jouer, avec moi il savait qu’il avait toutes les chances de son côtés. Je me lève finalement.

- On y va ? Je n’y ai jamais mis les pieds, mais je sais où il y a une salle d’arcade dans le coin, c’est à quelques minutes de marche.

Je passe souvent devant, car c’est sur mon chemin pour aller jusqu’à ma maison d’édition et comme parfois j’y vais à pied lorsqu’il fait beau. Je ne dois pas faire d’effort physique trop important, mais ce n’est pas pour autant bon pour mon cœur de ne faire aucun exercice, alors je fais beaucoup de marche à pied. Au moins une fois par jour car je dois promener Airi.

Spoiler:
 
   
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm fine ... Mar 13 Jan - 0:20


I'm fine  feat. Lim Han Byul


Pour moi Han Byul ne sera jamais un fardeau. Je sais que je vais plus m’inquiéter pour lui si il fait un effort physique ou quelque chose comme ça, mais je sais également qu’il peut vivre une vie tout à fait normal malgré tout. Je décida de prendre cela plus joyeux en lui disant que je devais laisser faire l’idée de faire un marathon avec lui, mais lui proposa de lui apprendre la français à la place. Bon, j’ai jamais eu d’idée de faire un marathon et je doute en faire un non plus. Je souris quand il me dit que cela serait chouette d’apprendre le français. Je dois dire que toute personne montrant un minimum d’intérêt à ce qui peut toucher de prêt ou de loin à ma vie au Québec me rendais toujours heureux. Il dit pardonner qu’il ne garantie pas d’être bon élève comme le français semble être compliqué. C’est vrai qu’a l’écrit, c’est quelque chose.

«Effectivement, ce n’est pas facile à l’écrit, mais si tu es capable de dire juste une phrase, je serais super heureux.»

C’étais pas trop difficile me rendre heureux non? Juste une phrase me suffisait comme cela signifiait que la personne fait fait un effort pour apprendre à la dire. On resta un moment avant que celui-ci me dise qu’il aille mieux. Je proposa donc d’aller à l’arcade. J’y allait quelque fois au Québec, mais j’y suis jamais aller ici. Je n’ai pas vraiment eu le temps ni l’occasion. Han Byul accepta en me disant qu’il allait découvrir cela avec moi comme ce n’est pas le genre d’endroit où il traine.

«Je me demande si elle sont comme dans les animes… Je sais c’est japonais, mais on sait jamais.»

Non, je ne suis pas un de ses occidentaux qui mélange tous les asiatiques ensemble. Okay, je doute que mon ami me rentre dans la catégorie des occidentaux, mais personnellement oui. Celui-ci ajouta de ne pas rire si il n’est pas douer aux jeux vidéos.

«Je ne vais pas me moquer et le but c’est de s’amuser non?»

Han Gyul fini par se lever et il me demanda si on y allait avant de me dire qu’il connaissait un comme il passe devant à quelques minutes de marche d’ici.

«C’est parfait! Je te suis.»

Je lui souris avant de le suivre vers cette salle d’arcade.

«Je sais pas à quoi m'attendre comme salle d’arcade… J’espère qu’il va avoir des jeux de course.»

Je me retourna vers mon ami.

«Tu as déjà jouer à des jeux vidéos?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm fine ... Mer 21 Jan - 20:18

Jung Woon & Han Byul
Don't worry too much ... ♦



J’est inévitable que mes proches s’inquiètent un peu plus quand ils sont au courant pour ma maladie. Après tout, être malade du cœur ce n’est pas à prendre à la légère, car cela peut devenir grave. Cependant, je ne veux pas devenir un fardeau pour les autres et je ne veux pas non plus toujours avoir quelqu’un sur le dos pour me rappeler de faire attention. Ma mère a déjà se rôle, même si venant d’elle c’est tout à fait normal. Elle a déjà faillis me perdre, alors je peux comprendre qu’elle ne veuille pas que cela recommence. Jung Woon me propose de m’apprendre le français, plutôt que de courir ce marathon dont il me parlait plus tard. C’est sûr que c’est moins risqué pour moi. Je ne garantis pas d’être doué. J’ai appris l’anglais facilement, mais le français est une langue bien plus compliquée. Je lui souris en l’entendant dire que cela lui ferait plaisir que je puisse dire une seule phrase.

- Ok, j’essayerais alors !

Jung Woon me parle ensuite d’aller à l’arcade. Je ne suis pas contre, cela peut être amusant, mais je n’ai jamais été doué en jeux-vidéo. Je lui avoue même que je n’ai pas l’habitude de trainer à l’arcade, mais je passe devant assez souvent, donc je sais où il y en a. Sa comparaison avec les animes m’amuse et me fais sourire. Par contre, je ne peux pas lui répondre car je n’en ai aucune idée. Jung Woon m’assure qu’il ne se moquera pas. J’acquiesce d’un signe de tête. Puis nous nous dirigeons vers l’arcade dont je parlais un peu plus tôt. Nous discutons un petit peu, enfin je l’écoute plutôt. Je ne peux pas trop dire quel jeu je préfère, comme je n’ai vraiment pas l’habitude d’y jouer.

- Oui, j’y ai déjà joué. Certains de mes cousins me faisaient jouer avec eux, au moins ils étaient sûrs de gagner, puisque j’étais mauvais, expliquais-je en riant.

Je préfère prendre cela en plaisantant. Ce n’est pas comme si c’était grave d’être nul en jeux-vidéo et puis j’ai d’autres domaines où je suis doué. Chacun son truc. Nous arrivons devant la salle d’arcade et je me tourne vers Jung Woon.

- C’est ici !

Nous entrons à l’intérieur, il y a du monde, surtout des adolescents en fait, ce qui me semble normal.

- Je te laisse choisir le premier jeu, je ne m’y connais vraiment pas.

   
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm fine ... Mar 17 Mar - 21:17


I'm fine  feat. Lim Han Byul


Je dois dire que j’étais vraiment content de savoir que Han Byul allait essayer d’apprendre le français, du moins au moins une phrase. Pour moi cela était déjà beaucoup comme il n’avait aucun besoin d’apprendre cette langue. Je voyais cela comme un peu d’intérêt pour le pays ou j’ai grandi, bien que le français ne soit pas l’unique langue officiel. Je dois dire que cela ma manquait de parler en français. Une chance que mes parents ont accepté de me parler en français à la maison. Je pense que même si ils auraient pas voulu, je leur errait seulement parler en français comme je ne veux pas perdre cette langue. Il ne savait donc pas à quel point il me rendais heureux.

«Je suis content que tu vas essayer et tu ne peux pas imaginer à quel point cela me rend heureux.»

On changea ensuite de sujet comme je lui proposa d’aller jouer aux arcades. Celui-ci n’avait pas l’habitude d’y aller alors cela sera un bon moment pour qu’il y fasse un tour. Je lui demanda si il avait déjà jouer à des jeux vidéos. Sa réponse fut positive et je dois dire que ce qui em dit me fit rire un peu.

«Je vois. Personnellement, je ne vois pas de mérite là dedans quand il n’a pas un défi pour gagner.»

C’est vrai que quand on sait d’avance qu’on va gagné, il n’a aucun mérite de gagné dans ce moment là. Pour ma part, je ne voulais pas absolument gagné contre mon ami, mais simplement passé un bon moment avec lui. Je fus content de savoir qu’on était finalement arrivé.

«C’est bien ça!»

On rentra à l’intérieur et je remarqua que c’était majoritairement des adolescents. J’imagine qu’on allait faire monté un peu la moyenne d’âge. J'acquiesça quand il me dit de choisir le premier jeu.

«Je sais déjà à quel jeu on va jouer. Allez viens.»

Je me suis tout de suite dirigé vers la section des jeux de course. Il avait plus d’un jeu de course et je les regarda avant de faire mon choix. Je l’ai choisit en fonction de sa jouabilité en choisissant un jeu qui était facile a comprendre et à y jouer.

«On joue à ce jeu.»

Je lui pointa le jeu de course en question. Je installa sur le siège qui voulais ressembler a celui qu’on retrouve dans une voiture de course. Bien sûr, je lui expliqua le fonctionnement du jeu. Une fois expliquer, je lui posa une question.

«Tu veux faire une couse pour te pratiquer? ou on fait la vrai tout de suite?»


hrp:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I'm fine ... Ven 20 Mar - 21:29

Jung Woon & Han Byul
Don't worry too much ... ♦



Je ne sais pas si je vais être un très bon élève en français, à part l’anglais, les langues étrangères ne m’ont jamais trop réussie. De plus le français semble vraiment dur … Pour Jung Woon j’essayerais, je vois bien que ça lui tient à cœur. Nous nous dirigeons vers la salle d’arcade et je lui souris en entendant sa réponse. Je pensais bien que cela lui ferait plaisir. Sur le chemin, nous parlons un peu jeux vidéo. J’y ai déjà joué pas mal de fois, avec mes cousins notamment qui eux étaient des grands fans. Cependant, je n’ai jamais été doué pour ce genre de chose. Je préfère mon univers de livres et de papier. M’enfermer dans ma chambre avec un bon roman dans les mains, c’est ce que je préférais faire pendant les réunions de famille. Si j’allais jouer à l’extérieur, il y avait toujours quelqu’un pour me rappeler de faire attention à mon cœur et cela m’agaçait. Au moins installé dans un coin avec un livre, il n’y avait aucun risque. Sauf que je me faisais souvent tirer de mon cocon par mes cousins qui voulaient jouer à la console.

- Oui, mais bon … À cet âge-là, peu importe comment, ça fait toujours plaisir de gagner, ajoutais-je.

Nous arrivons à la salle. Je laisse Jung Woon choisir le premier jeu. Je le suis à travers les allées parfois bondées de la salle d’arcade. Ce sera donc un jeu de course, je lui en suis reconnaissant, les jeux de guerre et compagnie ce n’est pas réellement mon délire. Il a aussi eu le soin de choisir un jeu qui se manie plutôt facilement, vu ce qu’il m’explique.

- Merci de te soucier du débutant que je suis, dis-je en riant. Je veux bien faire une première partie pour m’entrainer.

Nous commençons la course et je fais de mon mieux pour réussir mais Jung Woon remporte la partie.

- Bon, je pense que j’ai compris le truc je pense que je peux réussir à te battre à la prochaine ! m’exclamais-je comme pour m‘encourager.

Jung Woon lance une nouvelle partie. Je me concentre autant que je peux sur le jeu et après quelques minutes d’acharnement, Jung Woon arrive encore premier, mais cette fois cela s’est joué à peu de chose.

- Aish ! J’y étais presque ! dis-je en faisant la moue.

Je me tourne vers mon ami en souriant. Je ne suis pas vraiment mauvais joueur ou du moins pas pour ce genre d’activité.

- Tu vois je suis vraiment nul ou alors je n’ai pas de chance du tout.

Comme on dit mieux vaut en rire qu’en pleurer et honnêtement, je préfère être nul en jeux vidéo mais être doué ailleurs. Cet univers ne me passionne pas trop, même si je pense que je vais passer un bon moment avec Jung Woon.

- On en refait une ? Cette fois je serai premier ! Si j’y arrive, je te paie un verre en sortant pour fêter ça !

Je plaisante bien entendu, enfin je peux très bien lui payer un verre, mais je ne veux pas gagner à tout prix, c’est juste amusant de penser ainsi.

Spoiler:
 
   
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: I'm fine ...

Revenir en haut Aller en bas
 

I'm fine ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivé sous une fine pluie de Cyrus
» [L(I)FE: la fine équipe]
» i hate you, i'm fine living without you. ღ heonie & minnie
» [question] ruban metallique ou plaque de métal extra fine
» Chantier ! recablage jamma " BORNE FINE LINE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U Found Me :: Rpgistes Party :: Forever Us-