AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La cliente est reine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: La cliente est reine ! Jeu 6 Nov - 15:45



❝La cliente est reine !❞
Ahn Jae Rim & Moon Hae Mi
Il était rare où mes journées n'étaient pas chargées, et bien que ça me rapportait souvent beaucoup plus qu'en institue, me mettre à mon compte et devenir esthéticienne à domicile était assez éprouvant. Oh, je ne me plains pas, loin de là. Et puis je sais très bien m'organiser dans mon emploi du temps, donc tout allait bien.

Aujourd'hui était une de ces journées où je n'avais que deux ou trois clients, et c'était les journées qui me plaisaient le plus. Je n'avais pas à me dépêcher car j'ai un autre rendez-vous juste après celui là, non.

C'est après avoir enfilé une chemise blanche, ma jupe noire taille haute, mes hauts talons et ma veste que je parti prendre ma voiture pour aller à mon premier rendez-vous. Il était dix heures lorsque j'arriva chez ma première cliente, et je lui fis ce qu'elle me demandait : une épilation complète. Je passerais les détails, mais je dois tout de même avouer avoir de la chance d'avoir des clients propre et hygiénique - ce serait horrible sinon et je n'ose même pas imaginer ! J'enchaîna sur mon deuxième rendez-vous, un homme d'affaire qui voulait tout simplement prendre soin de ses mains et être présentable. Et, il n'aime pas l'avouer mais je le sens très bien, il aime ma compagnie. Oh, il est bien trop âgé pour moi, et il est marié et fou amoureux : j'ai du débattre bien cinq minutes avec lui pour le lui faire enlever son alliance !

J'eu à peine le temps de manger un petit repas rapide sur la route que je devais déjà aller à mon troisième et dernier rendez-vous de la journée. Et ce n'était pas des moindres, puisqu'il avait lieu dans un hôtel de luxe, l'hôtel où mon ami Jae Rim est manager. Oui, il m'arrive d'avoir des appels de l'accueil de cet hôtel parce qu'un de leur clients voudraient qu'une esthéticienne vienne les rendre beaux. C'est vrai qu'au début je me disais que s'ils avaient assez d'argent pour prendre une chambre dans cet hôtel, ils en avaient aussi assez pour se rendre dans un centre de luxe. Mais les affaires sont les affaires, et j'ai finalement réussi à avoir ma petite côte de popularité grâce aux clients de cet hôtel. Après tout, qu'un hôtel de luxe appelle une esthéticienne, c'est qu'elle était assez douée pour les satisfaire, non ?

Après m'être renseignée sur le numéro de chambre, j'y montais et faisait mon travail. Une cliente, apparemment très riche, me demanda manucure et maquillage de star. Et malgré le fait qu'elle ait été très chiante sur tout ce qu'elle voulait, j'ai réussi à la satisfaire et partir... avec une paire de boucle d'oreilles ! J'aime les clientes comme celle-ci.

Une fois fini, je descendis à l'accueil pour dire que le rendez-vous s'est bien terminé. Je passa rapidement aux toilettes des femmes pour pouvoir me laver les mains et ôter toute trace de maquillage, puisque la cliente n'a pas voulu me laisser entrer dans sa salle de bain. C'est en ressortant que je reconnu mon ami.

- Oh, Jae Rim !

Je me dirigeais vers lui avec un grand sourire, traînant mes affaires derrière moi.


© Pando



Spoiler:
 


Dernière édition par Moon Hae Mi le Ven 7 Nov - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La cliente est reine ! Ven 7 Nov - 2:25


Ahn Jae Rim feat. Moon Hae Mi

❝ La cliente est reine ! ❞

Il n’existait pas un jour à l’hôtel qui n’était pas pleinement rempli pour Jae Rim. Il y avait toujours du travail à faire pour s’assurer que tout soit parfait et que les clients soient toujours satisfaits. Entre autre, ce jour-là Jae Rim devait s’assurer que la suite présidentielle avait bien été rénovée dans les temps comme il l’avait ordonné au personnel. Il passa accompagner d’un de ses assistants pour faire un dernier contrôle. Pas une trace de poussière n’était permise, sinon le personnel passerait à la casserole. Armé de gants blancs, il passa ses doigts dans les recoins les plus inaccessibles et les plus souvent oubliés pour s’en assurer.  Heureusement pour lui son personnel était de qualité, la suite était apparemment irréprochable mais il passerait sûrement faire un deuxième et un troisième contrôle dans la soirée pour en être sûr.

Ayant terminé son inspection le jeune homme passa par l’accueil où on lui annonça la présence de son amie Hae Mi à l’hôtel.

- Et où est-elle ?
- Elle vient tout juste de quitter l’accueil, pour partir en direction des toilettes monsieur.
- Demandez au restaurant de l’hôtel de préparer un petit encas pour elle et moi. Je vais prendre une petite pause pour la remercier avant qu’elle ne parte.
- Tout de suite, monsieur.

La réceptionniste ne tarda pas à se saisir de son téléphone pour envoyer ses ordres tandis que lui se dirigea là où elle lui avait indiqué. Il se posta juste en face des toilettes des femmes attendant qu’elle sorte pour la saluer. Elle ne mit d’ailleurs pas longtemps à en sortir venant vers lui avec un grand sourire.

- Bonjour Hae Mi, lui répondit-il avec un léger sourire. Je peux t’aider ? ajouta-t-il en désignant ses affaires.

Il n’attendit pas qu’elle lui réponde pour s’en charger, soulevant son trolley d’esthétique. Puis pliant le coude, il lui tendit son bras libre attendant qu’elle le prenne pour pouvoir l’emmener avec lui.

- Si tu as du temps libre, ça ne te dérange pas de venir manger un petit quelque chose avec moi ? Prend le comme une façon de te remercier du travail que tu fais avec mes clients. Ils sont toujours très satisfaits.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La cliente est reine ! Ven 7 Nov - 20:46



❝La cliente est reine !❞
Ahn Jae Rim & Moon Hae Mi
Certaines personnes pourraient penser que mon métier est contraignant, mais je pense tout le contraire. Je suis libre de faire autant d'heures et d'avoir autant de rendez-vous que je veux, je peux travailler avec de nouveaux clients tout comme je peux être appelée pour une journée à un photoshoot plus ou moins important. Il est vrai que le plus contraignant, c'est les clients. Bien sûr, certains sont parfait, je m'entend énormément bien avec eux et ils ne sont pas du tout embêtant en ce qui concerne les choses qu'ils me demandent de faire.

Mais certains sont moins sympa, et me parlent quasiment jamais, comme cette dernière cliente aujourd'hui. Oui, elle était riche, mais il n'y avait pas de raison pour ne pas me parler. Enfin, j'avais l'habitude et j'ai appris à faire mon travail correctement sans me soucier de l'ambiance de travail. Après m'être battue contre le maquillage sur ma main et mon bras, je sorti des toilettes pour femme - de luxe, qui a la même superficie que mon salon - et vit Ahn Jae Rim, manager de l'hôtel et ami. Je me dirigeais vers lui, toujours avec le même sourire heureuse de le voir.

- Bonjour Hae Mi. Je peux t'aider ?

J'oubliais à chaque fois son petit côté sérieux, surtout dans l'enceinte de cet hôtel. Je n'eut pas le temps de répondre qu'il s'empressa de prendre mon trolley que je traînais derrière moi.

- Merci beaucoup, disais-je en souriant.

Il m'offrit son bras comme un gentleman offrait le sien à la femme qui l'accompagnait. J'appréciais tout particulièrement ce type d'attention venant de lui, venant des hommes en général. On ne me pria pas pour que je prenne son bras.

- Si tu as du temps libre, ça ne te dérange pas de venir manger un petit quelque chose avec moi ? Prend le comme une façon de te remercier du travail que tu fais avec mes clients. Ils sont toujours très satisfaits.

- J'ai terminé ma journée donc je veux bien oui, merci.

Ma phrase sonnait comme si je souriais en le disant. Il était vrai que j'avais un petit creux.

- Tu reçois tout le temps des avis satisfaisants sur mon travail ? Parce qu'une bonne partie des clients que j'ai de cet hôtel ne me le disent pas vraiment, parfois ils me montrent même que je suis venue ici pour le travail et pas pour discuter, riais-je en prenant ce fait avec bonne humeur, puisque j'en avais l'habitude.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La cliente est reine ! Lun 10 Nov - 18:36


Ahn Jae Rim feat. Moon Hae Mi

❝ La cliente est reine ! ❞

Lorsqu’elle eut pris son bras, Jae Rim entraina Hae Mi avec lui vers le restaurant du niveau. Il avait l’habitude de venir y prendre son petit déjeuner quand il n’avait pas trop de travail. Gérer un hôtel de 1151 chambres n’était pas chose facile quand on était un jeune de 25 ans. Néanmoins Jae Rim ne s’était jamais plaint, nul ne pouvait être plus heureux que lui quand il marchait dans les couloirs de son « petit » paradis. Il connaissait chaque couloir par cœur que même les yeux fermés il pouvait facilement retrouver sa route jusqu’au restaurant.

- Dis-toi qu’ils ne disent rien c’est leur façon d’exprimer leur satisfaction. Un client silencieux est plus agréable qu’un client qui trouve à critiquer chacun de tes faits et gestes.

Une fois à l’intérieur, il l’emmena près d’une table et lui fit signe de s’installer. Puis il se mit en face d’elle.

- Mais les notes que je reçois sur l’esthéticienne à domicile sont toujours très bonnes. Je peux les comprendre d’ailleurs, c’est presque de la magie ce que tu fais avec le maquillage pour cacher…

Il s’arrêta pour jeter un coup d’œil sur le serveur qui venait d’arriver à côté d’eux presque comme un fantôme. Prudemment il évita d’évoquer les cicatrices et le tatouage sur son corps. Il savait que tout le personnel avait les yeux et les oreilles sur lui.

- …ce que tu sais, termina-t-il. Je ne te remercierai jamais assez pour ça.

Il lui fit un petit sourire complice pour lui faire faire comprendre de quoi il parlait. Puis s’adressant au serveur :

- Je vais prendre ce que j’ai l’habitude de prendre, dit-il avant de se retourner vers Hae Mi. Tu peux choisir ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La cliente est reine ! Lun 10 Nov - 23:19



❝La cliente est reine !❞
Ahn Jae Rim & Moon Hae Mi
Je suivais Jae Rim jusqu'au restaurant, mes yeux se perdant à regarder et admirer un peu tout ce qui croisait mon regard. Cet hôtel, c'est un vrai palace et j'admirais vraiment le jeune homme pour avoir un travail aussi dur et irréprochable qu'est manager. Je souriais à ses paroles, puisqu'il avait raison.

- C'est vrai, surtout que critiquer à tord et à travers, à chacun de mes gestes, me rend mal à l'aise et ne me fait pas non plus avancer dans mon travail..

Je gardais toujours le sourire, comme pour prouver que toutes les critiques ne me feront pas tomber, compte tenue de tous les avis positifs que j'ai pu avoir depuis que j'ai commencé cette carrière. Je m'asseyais sur la chaise - ou devrais-je dire le siège ? - que me présentais Jae Rim, en plissant correctement ma jupe et croisant les jambes, comme à mon habitude. Je le regardais et l'écoutais, et je souriais lorsqu'il dut se taire sur une chose lorsque le serveur vint pour prendre leur commande.

- Je, hm.. Je vais prendre..

Je regardais autour de moi pour voir si quelque chose pouvait m'intéresser, puisque je n'étais en rien habituée à manger ici. Même les noms des plats ne me disaient rien du tout.

- Je vais prendre la même chose que lui, s'il vous plait, disais-je finalement, abandonnant ma recherche.

Je regardais le serveur s'en aller et attendais un petit instant pour être sûre qu'il ne ferait pas demi-tour, et qu'aucune oreilles ne traînaient par là, pour pouvoir enfin reprendre notre sujet de conversation.

- Tu sais très bien que je ferais tout pour t'aider, même si ça ne concerne pas cacher tout ça. Et c'est gentil que tu compares ce que je fais à de la magie ! Je lui souriais, puis repris. Je peux même faire en sorte que tu ai de très belles tablettes de chocolat si tu as envie de prendre des photos spéciales, rais-je légèrement.

J'essayais toujours de le faire rire ou sourire, même si je savais très bien qu'il ne va pas perdre ce côté sérieux devant les employés, qui risquent par la suite de dire que Jae Rim n'est pas sérieux dans son travail.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La cliente est reine ! Dim 16 Nov - 18:56

Spoiler:
 

L'ennuie avait envahi sa journée de repos. Et pour cause, le voilà qui avait commencé sa journée allongé sur son lit à regarder le plafond et à rêvasser jusqu'à 11h, avant de se lever en se disant qu'il était peut-être temps de se trouver une occupation.
Sang Jae, c'était le type de mec à vite perdre la tête quand il n'avait rien à faire, qui avait besoin de sortir et s'aérer l'esprit pour se sentir bien. Là, il sentait bien la petite déprim' arriver. Ainsi, il était parti prendre une douche et se perdre dans Séoul pour la journée. Il avait ce don de toujours trouver des occupations dès qu'il passait devant une enseigne intéressante. Mais bien vite, il vint à bout de ses envies. Il manquait quand même une compagnie à ses côtés, c'est pourquoi, quand il vit que la fin d'après-midi pointait le bout de son nez, il sortit son téléphone et envoya un message à son meilleur ami, un gringalet qu'il avait rencontré il y a déjà quelques temps alors qu'ils faisaient tous les deux leur jogging. Ahn Jae Rim qu'il s'appelait. Un gentil gars, avec un bon job aussi. Mais qui lui demandait du temps malheureusement...

Citation :
Je peux passer à l'hôtel te rendre visite? Jour de repos = galère. J'espère que tu m'offriras un coup à boire aussi? Haha je plaisante. Réponds moi vite

Assis sur un banc dans une rue piétonne, il rangea le téléphone dans la poche de son jean et passa ses mains sur son visage. Il se donnait encore 10 minutes à rester planté là. Avec ou sans réponse de Jae Rim. Dans le cas où il n'avait pas de réponses, il rentrerait chez lui jouer à un jeu vidéo. Finalement, c'était bien de bosser. On ne voyait pas les heures passer...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La cliente est reine ! Dim 21 Déc - 1:41


Ahn Jae Rim feat. Moon Hae Mi

❝ La cliente est reine ! ❞

Jae Rim esquissa un léger sourire amusé à la remarque de Hae Mi avant de reprendre son sérieux.

- Des tablettes de chocolat ? Pas à ce point quand même, je m'en sentirais presque vexé. Et puis j'en ai pas besoin non ?

Maintenant qu'il y pensait, devait-il penser à faire un peu plus de sport ? Il prenait soin de sa santé et aimait faire son jogging avec Sang Jae mais il n'y allait pas au point de devenir body builder. Alors qu'il pensait à lui son téléphone se mit justement à vibrer dans sa poche. Comme par hasard, il s'agissait justement de Sang Jae qui lui envoyait un message auquel il répondit aussitôt.

«  Je prenais justement ma pause. Viens vite ! J'ai une amie que j'aimerai te présenter, je suis sûr que tu vas l'apprécier. A toute dongsaeng ! »

Il rangea son téléphone avec un sourire satisfait et reporta son attention sur Hae Mi. Ca se trouve il pourrait arranger ces deux là. Il n'avait jamais vu Hae Mi avec un autre homme que Han Byul, et trouvait que Sang Jae était décidément trop seul. Un peu de compagnie féminine ne lui aurait pas fait de mal.

- Désolé Hae Mi tu disais ? Je me suis légèrement perdu.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La cliente est reine !

Revenir en haut Aller en bas
 

La cliente est reine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U Found Me :: Rpgistes Party :: Forever Us-