AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Music Life ft. Dae Hyun ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
♪ Administrateur chantant ♪
Messages : 1173
Points : 321



MessageSujet: Music Life ft. Dae Hyun ♪ Dim 15 Mar - 17:43


Music Life feat. Dae Hyun + Young Shin

❝La musique réchauffe les cœurs, guérit les blessures, apaise... ❞

Comme d’habitude je me levais relativement tôt à cause de ma grand-mère. Oui elle me faisait même faire domestique le matin avant de partir en cours. J’en avais pris l’habitude mais ça m’énervait toujours. Je n’avais pas que ça à faire. Elle me prenait toujours pour son chien, un bâtard, quelqu’un qui n’aurait jamais dû exister. C’est pourquoi je ne comprenais toujours pas pourquoi elle m’avait fait venir à la demeure familiale. Elle aurait très bien pu me laisser vivre tranquillement avec ma mère et faire comme si je n’existais pas. Non, elle avait décidé de me pourrir la vie, ce qu’elle réussissait à merveille.

Le moment venu je quittai la maison et partis en direction de l’université. Les études que je faisais me plaisaient beaucoup. L’audiovisuel était vraiment un domaine intéressant et fascinant. On voyait l’envers du décor au niveau des films, des dessins animés,… En ce qui me concerne c’était surtout au niveau de l’enregistrement des sons, musiques, voix. Je ne regrettais pas mon choix d’avenir, loin de là même. Comme tous les jours j’arrivais un peu en avance, j’allai directement en salle de cours. Pendant les cours j’étais attentif et je ne m’endormais jamais même si mes nuits étaient courtes. Il faut avouer que je n’avais pas vraiment envie de rater mon année à cause de la vieille sorcière qui me prenait pour son esclave. La semaine dernière, un professeur nous avait donné un devoir à faire : il fallait qu’on enregistre quelqu’un en studio tout en mettant un contexte. C’était un travail individuel où chacun laissait libre-cour à son imagination. Évidemment on devait faire appel à une personne pour nous aider et être derrière le micro. Pour moi c’était vite trouvé. Dae Hyun. Je l’avais donc appelé et lui avais demandé s’il était d’accord et disponible pour le faire. Lorsqu’il m’avait dit oui j’étais content. Je me doutais qu’il ne refuserait pas, mais au fond j’avais toujours un peu peur et puis il n’était peut-être pas forcément libre. Je lui avais donc donné rendez-vous à la fac vers midi, comme ça on pouvait manger ensemble.

Midi approchait à grand pas. La matinée était passée relativement vite, peut-être même un peu trop vite à mon goût. Le cours fini je rangeais mes affaires tranquillement, je n’étais pas vraiment pressé de toute manière. Marchant tranquillement dans le couloir, un élève m’interpela.

« Young Shin ! Le prof de cet après-midi est pas là, il est malade. Donc jusqu’à trois heures on a rien. »
« Ok merci. »

Bon cela nous laissait plus de temps avec mon meilleur ami pour faire l’enregistrement. D’ailleurs j’arrivais à l’entrée de l’université. Je jetai un œil aux alentours, il n’était pas encore là. Il n’allait pas tarder à arriver. Donc je l’attendis à l’entrée comme on s’était dit.

_________________


Dernière édition par Kim Young Shin le Mar 17 Mar - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
☼ Administrateur lovely ☼
Messages : 1282
Points : 0



MessageSujet: Re: Music Life ft. Dae Hyun ♪ Lun 16 Mar - 22:37


   
Music Lige feat. Kim Young Shin + Park Dae Hyun

   
❝no music no life ❞

   Sachant que j’avais rendez vous avez mon meilleur ami, la matinée semblait moins longue que d’habitude. J’étais de bonne humeur du coup, et je remplissais les tâches ingrates avec un joli sourire. Bon, je devais avouer que je souriais aussi pour embêter mes patrons qui pensaient m’embêter en me demandant de réparer leur tuyauterie. Ca m’amusait de les voir rager parce que j’étais content de faire ce qu’ils me demandaient. J’aimais maintenant les mettre en colère en leur montrant que j’étais plus intelligent que leur bassesse d’esprit. Et en leur souriant, je le prouvais bien. Ce matin là, je m’étais réveillé tôt pour passer quelques coups de fil et pour aider l’une des grands-mères qui habitait au premier étage. Elle avait rendez vous à l’hôpital et personne ne pouvait l’y emmener. J’ai donc du faire un aller retour à l’hôpital vers sept heures du matin. C’est seulement après ça que j’ai joué au plombier et à l’électricien. Mais ces tâches ne me semblaient plus être des corvées. Je savais que j’allais retrouver mon meilleur ami pour midi, et tout me semblait aller pour le mieux grâce à cette nouvelle.

J’avais accepté avec plaisir sa demande, sans trop savoir ce que j’allais devoir faire. Il m’avait dit que c’était pour ses cours, mais je n’en savais pas vraiment plus. J’étais ravi cependant qu’il me demande mon aide, et j’étais surtout fier qu’il fasse appel à moi. J’étais donc d’autant plus joyeux et je savais que rien ne pourrait me gâcher ma journée. Vers onze heures et demie, je partais à nouveau à l’hôpital pour jouer à nouveau au chauffeur en récupérant la vieille dame qui avait passé de longs examens ce matin là. Je discutais alors avec elle dans la voiture, et j’appris qu’elle était atteinte d’une maladie incurable et qu’elle devait recevoir des soins douloureux toutes les semaines. Elle était la seule personne à me considérer comme un être humain et non comme un chien. Et elle m’avait même proposé de passer Noël et nouvel an avec sa famille, mais j’avais refusé. Je ne supportais pas devoir rester avec des gens que je ne connaissais pas. Ca me stressait à l’époque. Du coup, j’ai passé les fêtes seul, comme un grand. Puis, il y a eu la Saint Valentin, et elle me demandait alors, si je l’avais passé avec mon amoureuse. Je lui répondais alors que je l’ai passé seul, une fois de plus. Je n’allais pas lui raconter mon histoire avec Hanna, ça ne la regardait pas.

Une fois arrivé à l’immeuble, je me rendais compte que j’avais un peu de retard. Je déposais alors la grand-mère chez elle et je cherchais ensuite ma guitare dans mon studio. Je posais après ça un message sur ma porte disant que je ne serais pas présent cet après midi et qu’il fallait appeler un autre numéro que le mien. Je savais qu’ils allaient me laisser pleins de messages, juste pour m’embêter, mais je m’en fichais pas mal. Je prenais alors ma voiture et je partais en direction de l’université, le sourire aux lèvres. Une fois arrivée, je trouvais une place sur le parking, un peu éloigner des autres voitures. Ne souhaitant pas me la faire rayer, mes troubles reprenant une fois de plus le dessus. J’envoyais alors un message à mon meilleur ami pour lui dire que j’arrivais. Une fois que j’arrivais à l’entrée, je le voyais au loin et je m’approchais de lui en le saluant de la main pour qu’il me voie lui aussi.

« Young Shin-ah ! Je suis là. »

J’étais tellement content de le voir que je le pris dans mes bras, oubliant quelques secondes que je ne prenais jamais les autres dans mes bras, à cause des bactéries.

   

_________________
«L’amour est toujours passion et désintéressé. Il n’est jamais jaloux. L’amour n’est ni prétentieux, ni orgueilleux. Il n’est jamais grossier, ni égoïste. Il n’est pas colérique. Et il n’est pas rancunier. L’amour ne se réjouit pas de tous les péchés d’autrui. Mais trouve sa joie dans l’infinité. Il excuse tout. Il croit tout. Il espère tout. Et endure tout. Voila ce qu’est l’amour.» Daena♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justmystiqueworld.tumblr.com/
avatar
♪ Administrateur chantant ♪
Messages : 1173
Points : 321



MessageSujet: Re: Music Life ft. Dae Hyun ♪ Mar 17 Mar - 22:36


Music Life feat. Dae Hyun + Young Shin

❝La musique réchauffe les cœurs, guérit les blessures, apaise... ❞

Attendant mon meilleur ami à l’entrée de l’université, je savais qu’il n’allait pas tarder. Il avait sûrement dû être retardé à cause de ces imbéciles de riche qui lui demandaient de faire tout et n’importe quoi. Des fois cela m’énervait de voir Dae Hyun faire ça, car en gros il faisait exactement la même chose que moi à la demeure. Les seules différences étaient que je n’étais pas payé et qu’en prime j’étais maltraité. Oh ! Et je faisais ça depuis que j’avais 10 ans… autrement dit 12 ans d’esclavage. Perdu dans mes pensées, me remémorant toutes ces années de prison, une voix plus que familière me ramena au présent.

« Young Shin-ah ! Je suis là. »

Un énorme sourire apparut sur mes lèvres quand je vis mon meilleur ami arriver. Mais je n’eus pas le temps de dire quoique ce soit que Dae Hyun me sauta dans les bras. Cela me surprit, d’habitude il ne prenait jamais les gens dans les bras, ni les touchait à cause de son obsession.

« Hyung… »

Je serrai mes bras autour de lui, acceptant ainsi son câlin. Je me fichais de ce que pouvait penser les gens. Dae Hyun était trop important pour moi. Une fois que nos "retrouvailles" furent terminées, je l’amenais à l’intérieur de la fac.

« On va manger ? »

Sans vraiment attendre sa réponse, parce que je la connaissais déjà, je me dirigeais vers la cafétéria de l’université. A l’intérieur on acheta de quoi manger et boire, puis je nous trouvais un petit coin tranquille à l’extérieur. Il faisait beau alors autant en profiter. Je me disais aussi que mon meilleur ami préférerait l’extérieur plutôt que l’intérieur avec tout le monde. Après m’être installé je m’adressai à Dae Hyun, me rappelant de quelque chose.

« Mon prof de cet après-midi est pas là. Donc on peut enregistrer tranquille jusqu’à trois heures. »

Cela allait sûrement prendre du temps. Mais je préférais prendre mon temps et faire un truc bien plutôt que faire quelque chose de bâclé.

_________________


Dernière édition par Kim Young Shin le Ven 20 Mar - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
☼ Administrateur lovely ☼
Messages : 1282
Points : 0



MessageSujet: Re: Music Life ft. Dae Hyun ♪ Mar 17 Mar - 23:30


   
Music Lige feat. Kim Young Shin + Park Dae Hyun

   
❝no music no life ❞

   « Hyung… »

J’étais tellement heureux de le voir que j’oubliais presque mon obsession des microbes. Ca me faisait du bien de revoir le visage de mon meilleur ami. Sentir ses bras me serrer contre lui me rassurait et me prouvait que je lui manquais moi aussi. Bon d’accord, on se voit souvent, on s’appelle tout le temps, et je ne parle même pas des sms qu’on s’envoie sans arrêt. Je discute bien plus souvent avec Young Shin qu’avec n’importe qui d’autre sur cette terre. Quand je n’ai pas de nouvelles de lui, je panique et je commence à m’imaginer des choses pas très nettes. En même temps, avec sa famille que je soupçonne d’être dans la mafia, c’est normal que j’aie des doutes quand il ne répond pas à mes messages. Vous ne croyez pas. Bon, d’accord, je suis peut être un peu trop parano.

« On va manger ? »

On entendait alors mon ventre gargouiller. Heureusement, on était déjà en direction de la cafétériat. Mais je lui répondais tout de même.

« Je crois que si on attend un peu plus, mon ventre va m’assassiner. Il réclame son dû depuis trop longtemps. »

Je souriais alors et j’entrais avec mon meilleur ami dans la grande salle. J’évitais de paniquer en voyant qu’il y avait déjà pas mal de personne. Je restais calme, tentant de garder un bon rythme respiratoire. Je devais faire ça pour Young Shin. Je devais supporter toute cette foule pour mon meilleur ami. Après avoir acheté à manger et à boire, Young Shin choisissait une place à l’extérieur de la cafétéria pour qu’on puisse être plus tranquille. Son attention me touchait car je savais qu’il faisait tout ça pour moi. Cependant, je ne le relevais pas, car si je devais relever toutes les attentions que mon meilleur ami avait envers moi, je n’avais pas terminé.

« Mon prof de cet après-midi est pas là. Donc on peut enregistrer tranquille jusqu’à trois heures. »

J’ouvrais un sachet de lingette désynfectante pour nettoyer ma canette de soda et je répondais en même temps à Young Shin.

« Super, on va pouvoir se concentrer et obtenir un meilleur résultat si on a plus de temps. »

Je ne levais toujours pas la tête, trop occupé à nettoyer tout ce que je venais d’acheter. J’avais l’air d’un imbécile comme ça, mais je ne m’en souciais pas vraiment. Je continuais alors naturellement la conversation.

« En fait, quand tu m’as proposé de faire l’enregistrement, je n’ai pas vraiment compris en quoi ça consistait. Tu peux m’en dire plus sur ton projet ? »

Comme ça, je savais ce que j’allais devoir faire, parce que je devais avouer que c’était plutôt flou dans ma tête pour le moment. Je n’étais pas un pro comme lui et je n’y connaissais absolument rien.

   

_________________
«L’amour est toujours passion et désintéressé. Il n’est jamais jaloux. L’amour n’est ni prétentieux, ni orgueilleux. Il n’est jamais grossier, ni égoïste. Il n’est pas colérique. Et il n’est pas rancunier. L’amour ne se réjouit pas de tous les péchés d’autrui. Mais trouve sa joie dans l’infinité. Il excuse tout. Il croit tout. Il espère tout. Et endure tout. Voila ce qu’est l’amour.» Daena♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justmystiqueworld.tumblr.com/
avatar
♪ Administrateur chantant ♪
Messages : 1173
Points : 321



MessageSujet: Re: Music Life ft. Dae Hyun ♪ Ven 20 Mar - 0:11


Music Life feat. Dae Hyun + Young Shin

❝La musique réchauffe les cœurs, guérit les blessures, apaise... ❞

Mon meilleur ami venait de me retrouver à la fac. Cela faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu donc en se retrouvant on s’était fait un câlin. Bon d’accord on s’envoyait tout le temps des messages ou alors on s’appelait. Mais ce n’était pas la même chose que de se voir en face à face. Ensuite nous étions partis à la cafétéria afin d’acheter à manger.

« Je crois que si on attend un peu plus, mon ventre va m’assassiner. Il réclame son dû depuis trop longtemps. »

Sa remarque me fit éclater de rire. Je me calmais quand même rapidement. Je voyais bien que Dae Hyun n’était pas à l’aise. C’est pourquoi je nous avais installés à l’extérieur. Cependant ce n’était pas la seule raison, je préférais aussi être dehors. Je ne voyais pas souvent le ciel alors je voulais en profiter au maximum. En plus il faisait beau et pas trop froid donc raison de plus. J’avais prévenu mon meilleur ami que mon professeur de cet après-midi était absent donc on pouvait enregistrer jusqu’à 15 h. Je le vis prendre une lingette et nettoyer la cannette. Son obsession pour les bactéries reprenait le dessus. Cela ne me dérangeait pas. Depuis le temps que je le connaissais, j’avais l’habitude. De toute manière cela ne changeait rien au fait que Dae Hyun était plus qu’un frère, plus qu’un meilleur ami pour moi. Il m’avait accepté tel que j’étais et se fichait que je sois un fils illégitime. Pour rien au monde je ne voudrais le perdre et jamais rien ne changera notre relation.

« Super, on va pouvoir se concentrer et obtenir un meilleur résultat si on a plus de temps. »

Il était toujours en train de nettoyer ce qu’il avait acheté. On avait un peu de temps donc on pouvait le prendre un peu tranquille.

« En fait, quand tu m’as proposé de faire l’enregistrement, je n’ai pas vraiment compris en quoi ça consistait. Tu peux m’en dire plus sur ton projet ? »
« On doit enregistrer quelqu’un en studio tout en mettant en place un scénario. Donc tu vas chanter une chanson, mais on mettra un contexte pour aller avec. Un peu comme dans les films, dramas ou un doublage d’animé si tu veux. Je n’ai pas encore défini le contexte. Est-ce que tu as un sujet en particulier que tu voudrais faire ? »

J’avais oublié de lui expliquer mais en même temps c’était un peu difficile d’expliquer par téléphone. Je voulais absolument qu’il chante, parce que Dae Hyun chantait bien. Et je n’ai pas envie qu’il rate l’occasion de chanter derrière un micro dans un studio d’enregistrement. Moi, je ne pouvais pas le faire, mais lui, il pouvait.

_________________


Dernière édition par Kim Young Shin le Mer 25 Mar - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
☼ Administrateur lovely ☼
Messages : 1282
Points : 0



MessageSujet: Re: Music Life ft. Dae Hyun ♪ Ven 20 Mar - 16:37


   
Music Lige feat. Kim Young Shin + Park Dae Hyun

   
❝no music no life ❞

  J’essuyais patiemment ma canette ainsi que mon déjeuner. J’avais peut être l’air d’un malade mental en faisant ça, mais ça m’empêcher de devenir fou et de penser que j’étais malade si je le mangeais. De plus, je savais pertinemment que Young Shin ne soulèverait pas ce que j’étais en train de faire. En fait, je crois que c’était devenu une habitude pour lui de me voir faire ce genre de chose. Je trouve tout de même que j’évolue petit à petit. Je ne suis plus aussi obsessionnel qu’avant. Si c’était le cas, j’aurais nettoyé la table et le banc sur lequel j’étais assit. Et je ne l’avais pas fait, ce qui était une preuve de mon amélioration. J’ai l’impression de parler d’une machine en disant ça.

Young Shin me disait alors que son professeur était absent et qu’on allait ainsi avoir un peu plus de temps que prévu pour faire ce pourquoi j’étais venu. D’ailleurs, je n’avais pas vraiment compris tout ce qu’il m’avait dit au téléphone. Je n’ai pas fait de longues études comme il est en train de le faire, et j’avoue être un peu stupide et ne pas tout connaître. Alors, je demandais simplement à mon meilleur ami de m’expliquer son projet et surtout, me dire ce qu’on allait faire. J’étais un peu perplexe car il m’avait demandé à moi et seulement à moi de l’aider. Je me demandais alors si j’allais être à la hauteur de ses attentes. Je croisais les doigts pour lui apporter une bonne note, car je ne voulais pas être le résultat d’une mauvaise note. Je me mettais alors un peu la pression, mais je ne laissais rien paraître pour ne pas inquiéter Young Shin.

« On doit enregistrer quelqu’un en studio tout en mettant en place un scénario. Donc tu vas chanter une chanson, mais on mettra un contexte pour aller avec. Un peu comme dans les films, dramas ou un doublage d’animé si tu veux. Je n’ai pas encore défini le contexte. Est-ce que tu as un sujet en particulier que tu voudrais faire ? »

Je commençais désormais à manger pour ne pas mettre Young Shin en retard dans ses projets. En même temps, je réfléchissais à ce qu’il venait de me dire. Il fallait que je chante ? Est-ce que je serais assez bon ? Est-ce que je ne ferais pas de fausses notes ? J’étais en train de me poser mille et unes questions et je devais arrêter de paniquer pour un rien. Si je ne faisais pas les choses correctement, ça allait pénalyser mon meilleur ami. Alors, je devais tout faire à la perfection. Je me mis cette idée dans le crane et je lui répondais après avoir avalé ma nourriture.

« Tu veux que je joue une de mes compositions ou une des tiennes ? Ou alors, on doit en faire une nouvelle ? »

Je savais qu’on était plutôt rapide pour écrire tous les deux et ça ne nous prendrait pas plus d’une heure pour écrire une chanson. Certes, elle ne sera pas parfaite, mais elle sera faite avec beaucoup d’attention et d’émotion, comme nous le faisons toujours. A vrai dire, je lui posais cette question car je n’avais aucune idée du contexte qu’on pouvait utiliser. Ces derniers temps, je ressentais tellement d’émotions différentes que je n’arrivais plus à rester clair dans mes pensées. Je comptais un peu sur Young Shin pour me diriger.

« Je n’ai absolument aucune idée de contexte. C’est toi le patron, c’est toi qui auras la note. Ne me donne pas autant de responsabilité. »

Je disais ça avec un sourire, car c’était pour plaisanter. Mais en même temps, je disais ça parce que j’avais trop peur de faire une bêtise. J’étais tellement maladroit parfois.
   

_________________
«L’amour est toujours passion et désintéressé. Il n’est jamais jaloux. L’amour n’est ni prétentieux, ni orgueilleux. Il n’est jamais grossier, ni égoïste. Il n’est pas colérique. Et il n’est pas rancunier. L’amour ne se réjouit pas de tous les péchés d’autrui. Mais trouve sa joie dans l’infinité. Il excuse tout. Il croit tout. Il espère tout. Et endure tout. Voila ce qu’est l’amour.» Daena♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justmystiqueworld.tumblr.com/
avatar
♪ Administrateur chantant ♪
Messages : 1173
Points : 321



MessageSujet: Re: Music Life ft. Dae Hyun ♪ Mer 25 Mar - 18:26


Music Life feat. Dae Hyun + Young Shin

❝La musique réchauffe les cœurs, guérit les blessures, apaise... ❞

J’avais expliqué à Dae Hyun ce que je devais faire pour mon devoir. J’avais essayé de le faire le plus clairement possible, parce que ce n’était pas évident à expliquer, surtout quand on ne connaît rien au domaine. C’était le cas de mon meilleur ami. Pour cette fois il avait juste à m’écouter et à faire comme je lui disais et tout ira bien.

« Tu veux que je joue une de mes compositions ou une des tiennes ? Ou alors, on doit en faire une nouvelle ? »
« Non, on prendra une des tiennes ou des miennes. Tout dépendra du contexte. Attention là c’est juste chanter, tu joues pas de la guitare. A moins que tu aies apporté la tienne. »

Il ne me semblait pas l’avoir vu avec son instrument, donc c’est pour ça que je préférais le prévenir. L’école n’avait pas d’instrument, on était dans une école d’audiovisuel après tout, pas dans une école de musique. Donc en l’occurrence ça sera plus a capella qu’autre chose. Mais ce n’est pas grave, parce que Dae Hyun avait une voix magnifique quand même. Ensuite nous n’avions pas le temps d’écrire une chanson maintenant, car même si nous pouvions être rapide, enregistrer prend du temps. Cela ne se fait pas en un claquement de doigt. On n’était pas dans le monde des bisounours et des dessins animés. Je lui avais aussi demandé s’il avait un sujet particulier en tête pour faire le contexte. C’était lui qui allait être derrière le micro pas moi. Donc je préférais qu’il soit à l’aise sur le sujet, plutôt que prendre un sujet qu’il n’aimait pas.

« Je n’ai absolument aucune idée de contexte. C’est toi le patron, c’est toi qui auras la note. Ne me donne pas autant de responsabilité. »
« Ne m’appelle pas comme ça. Où responsabilité ? Je te signale que c’est toi qui est derrière le micro. »

Je n’aimais pas qu’on m’appelle patron, parce que je n’en étais pas un. Je ne décidais rien du tout. Et puis en quoi c’est des responsabilités ? C’est moi qui enregistre mais c’est lui qui est derrière le micro qui parle, qui chante, etc. Donc je réfléchis, essayant de trouver une idée. C’était un peu compliqué, car il ne fallait pas de dialogue mais plus un petit monologue vu que c’était qu’une seule personne. Quand j’eus peut-être quelque chose en tête, je le proposai à mon meilleur ami.

« J’ai peut-être une idée. Ça serait sur l’amour, mais un amour triste. Tu verrais la fille que tu aimes embrasser un autre homme. En voyant ça tu serais triste, tu t’éloignerais doucement sans faire de bruit et tu errerais. Pendant que tu marches tu te mets à chanter sans vraiment t’en rendre compte. Qu’est-ce que tu en penses ? »

Cela pouvait le faire penser à Hanna je m’en étais très bien rendu compte. Et je ne voulais pas lui rappeler de tels souvenirs ou lui faire penser à quelque chose de pas vraiment bien. Mais c’était la seule idée que j’avais eu.

_________________


Dernière édition par Kim Young Shin le Ven 15 Mai - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
☼ Administrateur lovely ☼
Messages : 1282
Points : 0



MessageSujet: Re: Music Life ft. Dae Hyun ♪ Dim 3 Mai - 11:11


   
Music Lige feat. Kim Young Shin + Park Dae Hyun

   
❝no music no life ❞

  Je ne savais pas vraiment ce qui m’attendait aujourd’hui, et je demandais à mon meilleur ami de m’éclairer sur le sujet. Je regrettais alors amèrement de ne pas avoir repris mes études. Je pensais alors que je n’aurais plus la possibilité d’avoir un vrai job. Ce n’est pas que mon boulot me déplait, mais il y a mieux que concierge, avouez le.

Je lui demandais alors, après avoir compris ce qu’il voulait de moi, s’il voulait que je joue une de mes compositions ou l’une des siennes. Je n’avais pas pris ma guitare parce que je devais retourner travailler tout à l’heure et elle me dérangerait. Du coup, je me demandais si l’université en avait et pouvait nous en prêter. Il me répondait alors.

« Non, on prendra une des tiennes ou des miennes. Tout dépendra du contexte. Attention là c’est juste chanter, tu joues pas de la guitare. A moins que tu aies apporté la tienne. »
« D’accord, de toute façon, je me doute qu’on a pas beaucoup de temps pour faire tout ça, alors vaut mieux  optimiser notre temps et faire quelque chose de bien. Et non, je n’ai pas apporté ma guitare. »

J’angoissais alors soudainement. J’allais devoir chanter sans instrument qui m’accompagnerait. J’ai toujours eu l’habitude de me cacher derrière mes instruments et ça me faisait un peu flippé de savoir qu’on entendrait tous les défauts de ma voix. Je n’étais pas soulagé, mais je faisais en sorte que ça ne se voit pas sur mon visage car je voulais que Young Shin ait confiance en moi.


Il me posait ensuite une nouvelle question à laquelle je n’avais pas de réponse. Il voulait savoir si j’avais une idée pour le thème de la chanson. Je n’en avais pas la moindre idée. J’écrivais beaucoup mais mes chansons n’ont jamais été joyeuses. Je suis un éternel pessimiste, et je crois que ça se ressent dans mes chansons.

« Justement, si je chante mal ou si je dis n’importe quoi, c’est ta note qui en pâtira. Et je ne le veux pas. »

Avoir confiance en soi, ce n’est pas donné à tout le monde. Dans certains domaines, je n’ai aucun doute sur ce que je sais faire ou non, et je suis donc plus ou moins confiant. Mais parfois, je perds de la contenance et je perds toute confiance en moi. Je ne devais donc pas le faire une fois qu’on sera prêt pour l’enregistrement.

« J’ai peut-être une idée. Ça serait sur l’amour, mais un amour triste. Tu verrais la fille que tu aimes embrasser un autre homme. En voyant ça tu serais triste, tu t’éloignerais doucement sans faire de bruit et tu errerais. Pendant que tu marches tu te mets à chanter sans vraiment t’en rendre compte. Qu’est-ce que tu en penses ? »

Je baissais alors le regard sans réellement m’en rendre compte. Je comprenais les sentiments qu’’il fallait faire transparaître dans cette histoire que voulait retranscrire mon meilleur ami.

« Je pense que c’est une super idée. Et je sais ce qu’on peut ressentir à ce moment là. Du moins, je sais comment je réagirais. »

Je soupirais alors légèrement avant de reprendre.

« Donc, tu veux que je raconte ce que je vois en parlant simplement. Et une fois que je suis parti, je me mets à chanter ? Donc, il y aura une part de monologue puis du chant c’est ça ? »

Je devais avouer que j’étais complètement pommé.

   

Spoiler:
 

_________________
«L’amour est toujours passion et désintéressé. Il n’est jamais jaloux. L’amour n’est ni prétentieux, ni orgueilleux. Il n’est jamais grossier, ni égoïste. Il n’est pas colérique. Et il n’est pas rancunier. L’amour ne se réjouit pas de tous les péchés d’autrui. Mais trouve sa joie dans l’infinité. Il excuse tout. Il croit tout. Il espère tout. Et endure tout. Voila ce qu’est l’amour.» Daena♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://justmystiqueworld.tumblr.com/
avatar
♪ Administrateur chantant ♪
Messages : 1173
Points : 321



MessageSujet: Re: Music Life ft. Dae Hyun ♪ Ven 15 Mai - 0:13


Music Life feat. Dae Hyun + Young Shin

❝La musique réchauffe les cœurs, guérit les blessures, apaise... ❞

« D’accord, de toute façon, je me doute qu’on a pas beaucoup de temps pour faire tout ça, alors vaut mieux optimiser notre temps et faire quelque chose de bien. Et non, je n’ai pas apporté ma guitare. »

Hochant la tête pour acquiescer, il était vrai que je n’avais pas toute l’année pour faire l’enregistrement. Sinon je n’aurais pas appelé Dae Hyun pour qu’il vienne à la fac. Au fond je sentais qu’il avait peur, même s’il ne le montrait pas sur son visage. Je posai alors doucement ma main sur son épaule et lui fis un sourire tendre pour le rassurer.

« Tout va bien se passer. Ne t’inquiète pas. »

Quoiqu’il en soit je lui ferais toujours confiance. Dae Hyun était bien la seule personne en qui j’aurais toujours confiance, tout comme ma mère. Avec mon père je ne pouvais pas parler de confiance. De toute manière, dans un certain sens, ce n’était pas mon père.

Ensuite j’avais demandé à mon meilleur ami s’il avait une idée pour le scénario, ne serait-ce que vague. Il m’avait dit que non et que c’était moi qui avais les responsabilités. Je lui avais répondu que c’était lui qui était derrière le micro.

« Justement, si je chante mal ou si je dis n’importe quoi, c’est ta note qui en pâtira. Et je ne le veux pas. »
« Tu ne chantes pas mal et ne t’en fais pas pour ma note. Je te promets que j’en aurais une bonne. »

Je sais qu’il peut le faire, mais je vois aussi qu’il se bloque à cause de moi. Je ne veux pas de ça. Puis en réfléchissant une idée de contexte me vient à l’esprit et je la propose alors à mon meilleur ami pour voir ce qu’il en pense. Mon idée se base sur un amour à sens unique, où l’homme voit la femme qu’il aime embrasser un autre homme. Donc le premier homme, sous-entendu Dae Hyun, s’éloigne et se met à errer. Et à un moment il se met à chanter une chanson sans s’en rendre compte. Je trouve l’idée sympa et d’un certain côté elle pourrait un peu aller à mon meilleur ami. Mais je sais que ça peut lui rappeler Hanna, donc je ne veux pas le forcer.

« Je pense que c’est une super idée. Et je sais ce qu’on peut ressentir à ce moment là. Du moins, je sais comment je réagirais. »

Ma bouche commença à s’ouvrir comme pour dire quelque chose, mais elle se referma. Je ne voulais pas aborder le sujet d’Hanna, n’ayant pas envie de voir Dae Hyun triste.

« Donc, tu veux que je raconte ce que je vois en parlant simplement. Et une fois que je suis parti, je me mets à chanter ? Donc, il y aura une part de monologue puis du chant c’est ça ? »
« Non, pas tout à fait. En fait ce que j’aimerais c’est que tu fasses ressentir ce que tu vois, sans vraiment parler. Quand tu vois la fille que tu aimes embrasser un autre homme, tu ne parles pas tu restes muet. Après tu imagines que tu recules et que tu pars discrètement sans faire de bruit. Une fois que tu n’es plus dans la même pièce ou du moins que tu es suffisamment loin pour qu’ils ne t’entendent pas, tu dis une petite phrase. Par exemple "qu’est-ce qu’elle ferait avec quelqu’un comme moi ?" ou quelque chose dans le genre. Ensuite tu imagines que tu es en train de marcher sans but précis, parce que tu penses encore à la scène que tu as vu. Là tu te mets à chanter sans t’en rendre compte. Tu as compris ? »

Pendant l’explication j’ai fait quelques gestes pour que ce soit plus facile à comprendre. Après ce sera surtout au feeling.

« En tout cas, ne t’inquiète pas on fera des essais à vide, qui ne compteront pas. On fera aussi plusieurs enregistrements comme ça on prendra celui qui rend le mieux, d’accord ? »

Je pense qu’il est inutile de lui dire qu’il ne reculera pas et ne fera pas les mouvements du personnage dans le studio d’enregistrement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Music Life ft. Dae Hyun ♪

Revenir en haut Aller en bas
 

Music Life ft. Dae Hyun ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» City Life sur Macbook ?
» Hello! pop’n music
» city life edition 2008
» [Half-Life] Jumping Aera
» Half Life 2 Survivor vers 1 & 2 (Taito Type-X+)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U Found Me :: Rpgistes Party :: Forever Us :: We have forget it :: Le reste-