AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jour de congé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Jour de congé Dim 21 Déc - 3:15


Han Byul + Jae Rim

❝ Jour de congé ❞

Un café à sa droite, une pile de dossiers à sa gauche, un document en face de lui en cours de lecture, Jae Rim ne perdait pas une minute pour terminer le travail qu’il avait à faire. C’était pourtant normalement son jour de congé mais monsieur était debout depuis 4h du matin. Il en était presque déprimant à travailler autant. Après son footing très matinal Jae Rim était retourné directement s’enfermer dans sa chambre fermant tous les rideaux et interdisant qu’on vienne le déranger. Depuis il était assis sur son bureau à travailler comme un rat de bibliothèque sur certains contrats.

08h00… 09h00… 10h00… Il n’avait pas bougé d’un poil alors que sa tasse de café était presque complètement vide. Il était temps de refaire le plein. Jae Rim prit donc cinq minutes de son temps pour aller remplir à nouveau sa tasse avant de vite retourner sur ses dossiers. Avec un peu de chance il aurait fini la moitié d’ici demain. Cependant la pile à côté de lui ne semblait pas vouloir diminuer de si tôt.

Le jeune homme oubliait presque qu’il n’était pas le seul au courant qu’aujourd’hui était sa journée de congé. Malheureusement pour lui à la réception, son meilleur ami était bien connu du personnel et ce dernier finissait toujours par avoir la clé de ses appartements de gré ou de force. Ses recommandations strictes de ne pas être déranger allaient vite disparaître en fumée sans même qu'il ne se doute de quoi que ce soit.

Jae Rim s'étira épuisé sur son bureau pour s'étirer avant de se pencher à nouveau sur un dossier important. Il n'entendit à aucun moment la porte de son appartement s'ouvrir puis se refermer beaucoup trop fatigué par son travail. A pas feutrés, l'intrus se dirigea dans la pénombre jusque dans son bureau et le surprit au moment où il s'y attendait le moins. Jae Rim fit un bond gigantesques en arrière prenant la première chose qui lui passa sous la main pour se défendre, soit un stylo-plume. Il le pointa vers l'étranger qui venait de lui faire frôler la crise cardiaque mais le baissa en se rendant compte qu'il s'agissait de son meilleur ami.

« Han Byul... Vraiment tu pourrais prévenir en signalant ta présence avant de toucher les gens. Pour peu et je me retrouvais dans un cercueil, mort d'un infarctus. »

Il secoua la tête et retourna s'asseoir pour se remettre au travail. De vilaines cernes lui mangeaient le visage après une nuit presque blanche. Il n'était pas beau à voir dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jour de congé Dim 21 Déc - 22:48

Jae Rim & Han Byul
Jour de congé ♦



En ce moment je n’ai pas grand-chose à faire de mes journées … Bon je ne vais pas m’en plaindre, je peux me reposer, puisque mon dernier livre a été publié il y a quelques mois et a eu du succès, du moins assez pour que ma maison d’édition me demande de signer à nouveau pour un autre roman. Je devrais commencer à l’écrire après les fêtes de fin d’année, donc pour le moment j’ai du temps. Aujourd’hui, je n’ai pas réellement envie de me reposer et de rester chez moi. J’ai été malade il n’y a pas très longtemps, alors j’ai eu tout mon temps pour me reposer. Là je me sens plus d’humeur à aller embêter mon meilleur ami, qui est en congé normalement. Enfin, il doit être à son bureau malgré tout, puis j’ai pleins d’arguments et de bonnes raisons pour le trainer en ville, il ne pourra pas me dire non !

Il est presque l’heure de déjeuner quand j’arrive dans les locaux où travail Jae Rim. Je le demande à l’accueil, mais on m’informe qu’il a demandé à ne pas être dérangé. Ah, il veut jouer à ce jeu-là, ok … Après beaucoup d’argumentation, je finis par pouvoir entrer et j’obtiens la clé de ses appartements. C’est son jour de congé, mais comme d’habitude il est ici. Avec lui je sais ce que ça veut dire se tuer à la tâche. Bon quand je suis en pleine rédaction d’un bouquin je ne suis pas mieux, c’est vrai … J’arrive à son bureau et je me faufile sans faire de bruit. Comme prévu il a eu peur et je ne me gêne pas pour rire, surtout quand il pointe son stylo plume vers moi.

- Non, ce ne serait pas drôle de prévenir avant, déclarais-je. Puis c’est surtout trop travailler qui va te cause un infarctus …

Je m’appuie sur le bureau en face de lui, bien décidé à rester jusqu’à ce qu’il cède.

- Aujourd’hui c’est ton jour de congé, alors tu viens avec moi !

Je sais bien qu’il ne va pas céder aussi facilement, c’est mon meilleur ami, je le connais bien à force.

- On a des trucs à fête je te rappelle ! J’ai sorti mon troisième bouquin et ma maison d’édition m’a demandé d’en écrire un autre !

Enfin ce dernier point, non il ne le savait pas, mais maintenant que c’est chose faite il faut arroser ça et il ne peut pas me le refuser. De toute façon il sait que je suis têtu et il n’ignore pas non plus, que je peux aussi être un vrai gamin et embêter mon monde.

- Donc tu viens ?


Je ne le lâche pas des yeux, prêts à riposter s’il refuse en prétendant avoir encore pleins de travail. Il ne s’en sortira pas si facilement !

Spoiler:
 
   
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
 

Jour de congé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» Séjour dans le Piémont: des idées?
» morceau du jour
» Arrêté du Jour de Marché
» Dicton du jour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U Found Me :: Rpgistes Party :: Forever Us-