AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 The painter ft Yoo Bae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



The painter ft Yoo Bae Vide
MessageSujet: The painter ft Yoo Bae The painter ft Yoo Bae EmptySam 15 Nov - 5:47


Small world feat. Choi Yoo Bae + Kwon Dong-Min

Après la course-poursuite dans le centre commercial en compagnie de Han Byul, j'ai décidé de ne plus mettre les pieds dehors avant au moins un mois !! Franchement, j'ignore toujours comment elles ont bien pu me suivre sur autant de distance, j'ai couru, suis passé dans des endroits bondés, ai coupé dans les rues, d'habitude il n'en faut pas autant, sauf que là, rien n'allait. Il y a aussi le fait que si j'arrive à me faire repérer avec ce que j'appelle ma tenue de camouflage sur le visage, il ne me reste aucune alternative à part rester enfermé ici en espérant que ça finira par se calmer au bout d'un certain temps et que je pourrais faire une nouvelle tentative de me rendre dehors.

La chance me sourit un peu dans mon malheur ! Non, je n'ai toujours pas pu me racheter un téléphone... Le restaurant a beaucoup de clients ces temps-ci, c'est grâce à la motivation de ma soeur Zi Lin à organiser des dégustations. Cela permet aux personnes de réaliser alors sur place que la nourriture est très bonne, que le prix n'est pas si cher et que l'ambiance de l'endroit est familiale, mais tranquille à la fois. Mes parents sont fiers d'elle, je le suis aussi. En tout cas, après le service de midi, je suis allé me reposer un peu. Une heure avant l'ouverture, je suis descendu rejoindre mes parents afin de préparer l'arriver des clients du soir. Les premiers arrivent assez vite, il y a toujours des partisans de manger tôt. Une femme que je reconnais pour l'avoir vu à la boutique de fleurs pas loin fait son entrée avec un enfant. Je m'approche d'eux en souriant.

« Bonsoir et bienvenue ! » Je m'empresse de rajouter. « Par ici s'il vous plaît. »

Je les invite à s'installer à une table. Cette fille, je m'en rappelle car j'ai découvert dans sa boutique un tableau du parc sur lequel je figure, mon visage est flou par contre, j'en ai déduit qu'elle n'avait pas pu le voir avec mon déguisement, que je ne porte jamais lorsque je suis au travail, ça ferait fuir les clients. Je les laisse prendre le temps de découvrir la carte et de se décider pendant que je suis retourné près du comptoir voir ma mère qui m'appelle au sujet d'une précision sur un ticket de caisse. Je mémorise assez bien les commandes, du moins jusqu'à ce que le client parte. Après plusieurs minutes, je retourne auprès d'eux.

« Vous avez choisi ? » Nouveau sourire assez doux celui-ci.

Mon regard croise celui du petit qui semble me scruter avec insistance. Je sais que j'ai des fans parmi toutes les classes d'âge, donc ça me surprend pas spécialement. D'autres clients partent et je leur souhaite une bonne soirée avant de reporter mon attention sur la jeune femme qui ne semble pas savoir quoi pendre. Quoi qu'il en soit, je sens que la soirée va être longue… Ma mère se charge de débarrasser la table des personnes qui viennent de partir pour m'avancer.


Dernière édition par Kwon Dong-Min le Ven 21 Nov - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The painter ft Yoo Bae Vide
MessageSujet: Re: The painter ft Yoo Bae The painter ft Yoo Bae EmptyDim 16 Nov - 2:18


Small world
with Dong-Min; aka l'inconnu du coucher de soleil.

Ma tante est chez nous depuis presqu'une semaine; et je dois avouer que ça me fait un bien fou. Elle est comme une bouffée d'air. La bouffée d'air dont j'avais absolument besoin ces derniers temps. Maman était partie deux semaines chez sa soeur pour que son morale remonte un peu. Dans sa déprime il lui arrive de trouver des moments de joie, comme une lumière blanche qui par moment réussis à traverser les ténèbres. Elle est si proche de sa soeur que c'en est incroyable. Maman a donc fermé la boutique pendant deux semaines; mes deux semaines de repos forcé pour cause de surmenage. Quand ma tante l'a su elle a insisté pour venir quelques semaines à la maison et s'occuper avec maman de la boutique jusqu'à ce que je sois complètement remise. Deux semaines c'est trop court, d'après elle. Jamais je ne la remercierai assez pour l'aide qu'elle nous apporte. Maman se sent moins seule, et je crois qu'au fond ça lui fait du bien. Et puis ma tante n'est pas venue seule. Elle a laissé sa fille et son mari à Incheon, et elle est venue avec le petit Dae Jae. Mon cousin adoré. Chaque fois qu'il me voit il tend ses petits bras et ne veut plus me lâcher. Depuis leur arrivée il vient dormir avec moi, il se blottit fort et me répète ce qu'il a fait dans sa journée. Il faut bien qu'il s'occupe le temps où je suis en cours! Mais dès que j'ai du temps libre je le kidnappe et l'emmène en ville. Il est toujours plein de joie; peut-être trop. Mais on ne peut que craquer pour sa petite bouille d'ange.

Appuyée contre l'encadrement de la porte, je regarde le petit Dae Jae terminer de se préparer pour notre petit dîner. Il me fait remarquer comme il s'est bien habillé pour sa noona préférée et je souris en m'accroupissant auprès de lui. Je remonte ses manches trop longue tout en le félicitant pour sa tenue. Le petit affirme l'avoir choisi tout seul, mon regard se fait plus tendre. C'est fou ce qu'il m'étonne cet enfant. En plus d'être toujours intelligent, vif d'esprit et plutôt rapide; a seulement cinq ans il sait parfaitement s'habiller comme un grand. Il m'arrive de me demander si nous faisons partie de la même famille. Glissant sa main dans la mienne je me précipite vers la sortie non sans avoir salué maman et ma tante. Comme je l'ai dit, ce soir je mange au restaurant avec Dae Jae. Nous marchons donc lentement dans les rues de Séoul jusqu'à ce restaurant familial dont j'ai longtemps entendu parlé. Plusieurs de mes amis affirme qu'une fille au nom de Zi Lin a organisé des dégustations délicieuses et que ça vaut le détour. Mon cousin pousse la porte d'entrée de sa petite main et je l'aide discrètement à ouvrir la porte. Sa remarque suivante me fait sourire puisqu'il se compare à superman, affirmant avoir une grande force pour pousser cette grosse porte. A peine entrée je ressens les ondes positives de ce lieu et l'ambiance chaleureuse. Je m'y sens bien. Un serveur vient nous accueillir muni d'un sourire que je lui renvoie. Il nous salue poliment et je m'incline devant lui. Dae Jae semble perdu dans la contemplation du jeune homme alors je lui presse la main pour qu'il s'incline à son tour. Nous regardons ensemble les menus, essayant tant bien que mal de choisir. Dae Jae semble certain: il veut manger des brochettes de viande. Pour moi, c'est une autre histoire...

Le jeune serveur finit par revenir à notre table, nous demandant si nous avons choisi. Son sourire est doux et chaleureux; il représente bien ce restaurant. J'hésite longuement et ne remarque pas tout de suite le regard insistant que lance mon cousin au serveur. Ma main s'avance vers le garçon, mes doigts s'agrippent doucement à sa mâchoire et je tourne sa tête vers moi pour capter son regard. « Dae Jae ne regarde pas ce jeune homme de cette manière. C'est impoli. Tu le sais. » Ma voix est douce mais ferme. Je ne sais pas me montrer autoritaire, pourtant je dois lui faire comprendre que ce genre de comportement n'a pas lieu d'être. Ma tête se tourne vers le serveur. « Veuillez l'excuser. Il n'est pas ainsi d'ordinaire. » Et c'est vrai. Je ne comprends pas pourquoi il s'est soudainement mis à fixer ce serveur. J'annonce les deux menus choisis: des brochettes et du riz pour le garçon; un spécial kimchi de la maison avec un bouillon de légume pour ma part. J'ajoute à cela de thé glacé. Alors que le serveur est toujours à nos côtés, mon cousin tire doucement sur le manche de ma robe et ajoute d'une moue boudeuse: « BaeBae Noona je suis désolé pour avant. Mais tu sais c'est parce que le monsieur qui vient nous voir il ressemble beaucoup au monsieur du tableau que tu as fait et qui est dans la boutique de tata. On dirait il a les mêmes habits sur lui que sur le tableau » L'un de mes sourcils s'arque. Il me faut un moment pour comprendre qu'il parle du tableau que j'ai accroché au milieu de la boutique, celui avec l'homme au visage flou. Celui qui m'a observée lors d'un soleil couchant et que je n'ai pas pu reconnaitre. De toute manière c'est le seul tableau d'homme dans la boutique. Mon regard passe du serveur au garçon et j'ajoute avec un sourire: « Ne dis pas n'importe quoi Dae Jae. » Ce n'est juste pas possible, et puis je suis certaine qu'il gêne le serveur. Ce serait irréel qu'un enfant de cinq ans reconnaisse un homme que j'ai peins et que je suis incapable de repérer.


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The painter ft Yoo Bae Vide
MessageSujet: Re: The painter ft Yoo Bae The painter ft Yoo Bae EmptySam 22 Nov - 16:05


Small world feat. Choi Yoo Bae + Kwon Dong-Min

Pour une obscure raison, le petit garçon qui accompagne la fleuriste m'observe avec insistance. Ce n'est pas comme si cela ne se produisait jamais puisque, avec mon visage, j'attire tous les genres et dans différentes classe d'âge. Ça a beau faire des années, j'aurais vraiment préféré que cela s'estompe avec le temps, mais c'est trop demandé apparemment. Malgré tout, je ne peux que vivre avec, quoi que cela a provoqué chez moi pas mal de changement. L'enfant se fait un peu réprimander par celle qui l'accompagne, que je m'empresse de rassurer par quelques mots.

"Ce n'est rien, je suis habitué." Dis-je pour ne pas qu'elle lui en tienne trop rigueur.

Ils se décident enfin à m'indiquer leurs commandes que je note sur une feuille à la suite des autres. Niveau organisation, dans le restaurant de mes parents c'est assez simple. Déjà, ils n'ont officiellement qu'un seul employé, moi. Alors le principal est qu'on se comprenne et je donne le papier à ma mère qui est chargée de préparer les additions, sinon j'ai une bonne mémoire à retenir ce qui a été commandé. Je souris au petit garçon à nouveau qui s'est montré bien plus perspicace que l'auteur de la peinture.

"Le petit est déjà très observateur. C'est bien moi sur la peinture, je n'ai pas vu la personne qui peignait au départ. Ce n'est qu'en allant dans votre magasin que j'ai réalisé que j'avais été immortalisé on va dire." Léger sourire amusé.

Ensuite je repars dans les cuisines demander à mon père de préparer les plats en question dont j'ai besoin. Alors qu'il s'affaire à faire cela, je me charge d'autres clients dans le restaurant qui est presque remplie. Au passage, je discute avec un peu tout le monde, du coup, comme c'est d'habitude, les clients qui ne se connaissent pas entre eux échangent sur les sujets lancés, toujours dans la bonne humeur. C'est entre autre pour cette ambiance que j'aime cet endroit et que j'ai souhaité y travailler en sortant du lycée. Je ramène déjà leurs boissons à la fleuriste, quelques minutes plus tard, c'est leur repas que je dépose sur leur table.

"Bon appétit."

Comme toujours, je jette un petit regard pour voir la tête qu'ils font en goûtant la première bouchée, cela permet de se rassurer puis c'est quand-même mieux que les clients aiment ce qu'on leur sert, surtout si on veut qu'ils reviennent. Je me tiens à la disposition de tout le monde, réponds aux demandes tant qu'elles concernent mon service et pas donner mon numéro ou autre chose du genre. Il y a toujours des clients pour tenter leur chance à ce niveau. Des personnes partent, je termine de débarrasser leur table qui n'est pas loin de celle de la fleuriste et son neveu, je nettoie le coin, ce qui me fait faire quelques aller-retours. Le petit garçon me sourit encore, donc je lui rends, amusé qu'il soit aussi éveillé. Une fois qu'ils ont terminé, je reviens les voir.

"Ça a été ?" Demandais-je en parlant de la nourriture et en récupérant les assiettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The painter ft Yoo Bae Vide
MessageSujet: Re: The painter ft Yoo Bae The painter ft Yoo Bae EmptyLun 24 Nov - 0:55


Small world
with Dong-Min; aka l'inconnu du coucher de soleil.

Dae Jae n'est pas comme ça d'ordinaire. C'est un garçon bien élevé qui sait se montrer poli avec les autres ; hormis avec moi qu'il aime taquiner régulièrement. Mais jamais il ne se montre d'une telle impolitesse en fixant les personnes de cette manière. Je le reprends alors à l'ordre avant de m'excuser auprès du jeune serveur. Ce dernier affirme que ce n'est pas grave et qu'il est habitué. Pourquoi serait-il habitué à ce qu'on le regarde de cette manière ? « Si c'est une habitude alors je m'excuse au nom de tous ceux qui vous fixe impoliment. Ce ne sont pas des manières. » Personne ne devrait être habitué à ce qu'on le dévisage. C'est gênant, embêtant, presque déstabilisant. Finalement je reprends la parole pour lui annoncer nos menus. Alors que le serveur se tient à nos côtés mon petit cousin me fait remarquer la ressemblance entre l'homme à nos côtés et l'homme que j'ai peins plusieurs semaines plus tôt. Lorsque je n'avais pas repris les cours et qu'il me restait beaucoup de temps libre. Un sourire prend possession de mes lèvres alors que j'affirme le contraire. Non mon petit Dae Jae, ce ne peut pas être lui. Mais le serveur semble être d'accord avec l'enfant puisqu'il confirme ses propos d'un sourire. Il affirme même être déjà au courant puisqu'il s'est reconnu sur cette peinture en passant à la boutique. Tout un tas de questions se forment dans ma tête mais elles sont si nombreuses que je n'ai même pas le temps de les trier pour en poser une seule. Et lorsque j'y arrive le serveur n'est déjà plus là. « Babo ! » articule lentement le petit. Il reçoit une pichenette sur le front. Dire que c'est moi qui ai peins ce tableau et que je ne suis même pas capable de reconnaître le jeune homme. Pourtant je suis supposée l'avoir mieux observé que mon petit cousin...

Le serveur amène d'abord nos boissons avant de ramener nos plats quelques minutes plus tard seulement. Il nous souhaite bon appétit et nous le remercions en coeur. J'aimerais lui poser certaines questions mais je ne pense pas que ce soit le moment approprié. Mon cousin se régale de ses brochettes, même s'il ne mange que les trois quarts de son assiette. Le bouillon et le kimchi sont si délicieux que je n'en laisse pas un gramme. On m'avait dit que c'était un bon restaurant, pas que la nourriture était si délicieuse. A la maison j'ai tellement pris l'habitude de cuisiné que j'ai perdu le goût d'une véritable cuisine traditionnelle. Celle qui est totalement coréenne. Je fais des efforts mais c'est dur de respecter les repas à la lettre. Dae Jae semble plus souriant que tout à l'heure, moins observateur maintenant que le serveur a confirmé ses soupçons. Revenant vers nous pour débarrasser notre repas il demande si tout s'est bien passé. C'est le garçon qui répond avant moi : « La personne qui cuisine les repas cuisine très bien. Il faudra la remercier beaucoup pour ce bon repas. J'ai pas tout mangé mais c'est parce que j'ai un petit estomac. » Un sourire s'empare de mes lèvres. Même s'il est très intelligent et avancé pour son âge, on voit que c'est encore un petit garçon. Mon regard se lève vers le jeune serveur. « Tout était parfait. Vraiment. Le petit a raison : la personne qui cuisine ces plats est vraiment douée. Remerciez là pour nous. » C'est un restaurant familial. Je suppose aisément que la personne qui a cuisiné ces plats est une mère ou bien un père. Peut-être même que les deux tiennent ce restaurant ensemble comme maman tenait la boutique avec papa. Il paraît que la plupart des commerçant qui sont ici depuis des années connaissent mes parents. Alors peut-être que ce couple connaissait mon père... Je secoue doucement la tête comme si toutes ces mauvaises pensées allaient partir comme par enchantement. Avant que le serveur ne s'en aille j'essaie de placer une phrase : « Le petit et moi-même allons attendre jusqu'à ce que vous ayez terminé votre service. J'aimerais beaucoup vous poser des questions par rapport à mon tableau. » Entre autre savoir s'il est d'accord pour que j'en refasse un autre de lui.

Nous commandons des desserts : deux salades de fruits. Puis j'attends plusieurs minutes, vidant mon thé glacé au fur et à mesure. J'en redemande un autre lorsque celui-ci est terminé. Dae Jae est d'abord intrigué par la façon qu'à le jeune homme de courir partout et d'être aussi efficace. Nous parlons ensemble des ses cours, de ce qu'il fait à l'école et voudrait faire plus tard. Le petit finit par poser sa tête sur la table pour s'endormir et je lui frotte doucement le dos. Il ne reste que deux ou trois clients dans le restaurant qui ont chacun entamé leurs desserts. J'intercepte le jeune homme lorsqu'il passe pour lui demander une dernière boisson. Un peu d'eau pour terminer. Lorsqu'il revient j'essaie de l'intercepter. « Je ne sais pas si vous voulez rester ici ou aller ailleurs après votre service. Après tout peut-être que vous ne voulez pas de ma compagnie et que vous désirez rentrez chez vous au plus vite. » Je soupire. « Je n'aurais pas dû vous imposer mon choix de cette manière tout à l'heure. Je m'en excuse. » Et c'est vrai. Je comprendrai tout à fait s'il ne voulait pas que l'on parle de cette peinture. Après tout il ne s'est pas manifesté en le voyant à la boutique. Et puis moi-même lorsque je termine le travail à la boutique je n'ai pas envie de rester trop longtemps ailleurs et je veux rentrer au plus vite chez moi. Cependant c'est plus fort que moi : je dois lui poser ces questions.


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The painter ft Yoo Bae Vide
MessageSujet: Re: The painter ft Yoo Bae The painter ft Yoo Bae EmptyMar 2 Déc - 16:24


Small world feat. Choi Yoo Bae + Kwon Dong-Min

La fleuriste a l'air d'être vraiment à cheval sur la politesse, il semble aussi qu'elle se soucie des autres puisqu'elle en vient à s'excuser pour toutes les personnes qui m'ont déjà dévisagé. Si elle connaissait leur nombre... Enfin je suis là afin de travailler, elle me donne leur commande que mon père se charge de préparer pendant que je m'occupe des autres clients présents dans le restaurant. L'ambiance est toujours chaleureuse, j'aime travailler dans ses conditions. Le petit garçon finit par parler de la peinture et que je suis celui dessiné dessus, ne voulant pas qu'il ait des soucis et comme je me suis fait repéré, je confirme ses dires, ce qui a l'air de la surprendre. Je poursuis ensuite dans les taches qui se présentent au fur-et-à-mesure. Au moment où je viens débarrasser leurs assiettes, je demande si le repas était bon. Les compliment qui sortent de leurs bouches me font sourire.

"Tu as une bonne raison en effet." Dis-je en faisant un petit clin d’œil complice à l'enfant. Je les regarde à tour de rôle ensuite. "C'est mon père le magicien qui cuisine aussi bien, il sera content de savoir que vous avez aimé. Merci pour les compliments."

Les propos de la jeune femme me stoppent dans mon mouvement alors que je commençais à m'éloigner avec les assiettes sales. Tout de suite je me montre méfiant, je n'ai eu que trop de fois ce genre de demandes, pour la majorité, il y avait toujours des intentions derrière. Je ne préfère pas répondre sur le coup, peut-être qu'elle se lassera avant que je ne termine réellement mon service, je vais plutôt informer mon père des compliments qu'il a encore reçu ce soir. Ils me demandent des desserts, je leur amène, d'autres clients entrent et partent. La salle se fait de plus en plus vide, la fleuriste est toujours là... Elle souhaite que je lui amène de l'eau, on ne peut pas dire qu'elle n'est pas d'une certaine manière obstinée. J'écoute à nouveau ce qu'elle a à dire.

"Je ne compte pas sortir d'ici puisque c'est l'endroit où je vis. Laissez-moi me charger des derniers clients avant."

Les autres étages constituent notre logement. C'est hyper pratique de pouvoir le faire, pas besoin de prendre les transports ou de marcher des heures. Nous sommes sur place et cela permet aussi de pouvoir surveiller ce restaurant qui fait vivre toute notre famille. Elle s'excuse encore, c'est assez rare ce genre d'attitudes face à moi. Lorsque le dernier client est parti, je range la salle afin de ne pas retarder mes parents. Ce sera bien mieux de parler ici niveau sécurité et aussi froid car dehors, l'hiver s'est bel et bien installé. Je reviens vers eux quand tout est fini, appuyant mes fesses contre le bord de la table de derrière vide. Ce ne serait pas poli de m'asseoir et je n'ai pas envie, si elle fait partie de la catégorie de ces filles soumises à mon charme, qu'elle croit que ça signifie quelque chose. A présent que je ne travaille plus, mon air blasé est de retour sur mon visage.

"Alors, de quoi s'agit-il au juste pour que vous soyez restée jusqu'à cette heure tardive ?"

Mon regard se pose sur elle. J'espère que ce n'est pas un truc complètement dingue encore...


Dernière édition par Kwon Dong-Min le Lun 15 Déc - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The painter ft Yoo Bae Vide
MessageSujet: Re: The painter ft Yoo Bae The painter ft Yoo Bae EmptyDim 7 Déc - 22:49


Small world
with Dong-Min; aka l'inconnu du coucher de soleil.

Le serveur nous remercie pour les compliments. Ma tête s'articule légèrement vers le bas, je ne fais que dire ce qui me traverse l'esprit. J'ai cette tendance à affirmer à haute voix ce que je pense tout bas. Certains appellerons ça un manque de retenue; je préfère nommer cela de la sincérité. Déterminée à lui demander si je peux prendre son visage pour améliorer ce tableau j'attends qu'il passe à nouveau pour lui dire que je resterai jusqu'à la fin de son service. Chose que je regrette aussitôt mais il est déjà parti vers d'autres clients. Comment ai-je pu m'imposer de cette manière ? Dae Jae s'endort sur la table à force de patienter et ma main s'active lentement sur son dos. Mon cousin ne devrait pas subir mes simples envies de peintre. Le serveur affirme qu'il ne compte pas bouger du restaurant étant donné qu'il vit ici et un sourire s'empare de mes lèvres. C'est bien un restaurant familial, ce jeune homme est le fils de ces merveilleux cuisinier. Les compliments reçus ont réellement dû le rendre heureux. Il revient vers nous plus tard et s'appuie sur une table non loin. Son visage n'affiche pas la moue d'une personne enchantée à l'idée d'une discussion. Pourtant il semblait tellement souriant juste avant... Un soupire traverse mes lèvres alors qu'il me demande de quoi il s'agit exactement pour que je sois restée aussi tard. Non, le jeune homme ne semble pas du tout enchanté à l'idée de me parler. Ce qui m'étonne énormément. Je n'ai pas vraiment l'habitude que l'on se montre si froid et si distant à mon égard. Mon regard se lève sur le jeune homme et je tente alors un maigre sourire. « Mon nom est Yoo Bae; Choi Yoo Bae. Et ce petit est mon cousin: Moon Dae Jae. » Je prononce ces noms de façon idiote, comme si ça allait réellement changer son attitude envers moi. Mais je peux toujours essayer de le rendre plus ouvert à cette conversation. « Peut-être qu'en nous présentant nous serons plus à l'aise pour parler. » Au moins il peut mettre un nom sur nos visages.

Le verre entre mes doigts je joue distraitement avec, le faisant doucement tourner sur lui-même. Je ne veux pas être trop brute, trop rentre dedans. Sauf que je ne suis pas capable de réfléchir correctement avec ses yeux rivés sur moi. Mon regard tombe sur le liquide translucide et la scène du tableau repasse devant mes yeux. « La peinture est le premier amour de ma vie. Souvent je tente de découvrir de nouveaux endroits, ou de les redécouvrir sous une nouvelle lumière. Peindre ce coucher de soleil dans le parc était une façon d'explorer une nouvelle fois ce lieu. » Et c'est ce que j'apprécie le plus peindre: la nature. Tout ce qui nous entoure est fait de nuances et de tons multiples, ne cessant de changer au fil des jours. Chaque saison, chaque temps, chaque heure dans une journée donne une image différente de cette nature. Peindre consiste souvent en un jeu d'interprétation, pas seulement de reproduction. Le verre penche doucement entre mes doigts. « Puis vous êtes arrivé. Et cette lumière derrière vous... Je me suis sentie obligée de vous reproduire. » Peut-être qu'il trouvera ça idiot, qu'il ne comprendra pas ou ne voudra pas comprendre. Après tout c'est sans son accord que je l'ai ajouté au tableau. En peinture ce n'est pas comme en photographie: nous n'avons pas de droit d'image. Du moins pas à ma connaissance. Mais en même temps c'est assez irrespectueux que de reproduire une personne sans son accord. Mes doigts se pressent contre le verre. « Je n'aurais sans doutes pas dû. Votre accord ne m'a pas été donné. J'en suis désolée... » Et une fois de plus je laisse le fil de mes pensées guider mon discours, sans même réfléchir aux mots que je prononce. Ce n'est même pas de cela que je voulais lui parler...

Un bruit de verre brisé résonne à mes oreilles et par réflexe je sursaute. Le liquide transparent est rependu sur le sol tandis que des morceaux s'éparpillent tout autour. Le sang me monte aux joues. Quelle idiote ! Comment ai-je pu laisser ce verre m'échapper des mains ? Dae Jae marmonne quelques mots auxquels je ne fais pas attention. Je m'excuse auprès du jeune serveur avant de poser ma main sur mon front. Je lâche en marmonnant: « Je parle trop. Je voulais juste vous demander l'autorisation d'achever ce tableau. Rien de plus ! » Remplacer ce visage flou par celui que je connais à présent. Ne pas laisser cette peinture inachevée. Pouvoir enfin la rendre complète. C'est tout ce que je voulais lui demander, et à force de réfléchir à des choses idiotes je suis devenue distraite. Cassant un verre au milieu de ce restaurant. Dae Jae lève sa tête vers moi, les yeux encore bouffie de cette courte sieste. « Babo ! Même moi les verres je les casse pas dans le restaurant. » Doucement je pince sa joue. Il faudrait vraiment qu'il efface cette habitude de me surnommer ainsi. Ma tête s'oriente vers le jeune homme lorsque je lâche enfin la joue du petit. « Est-ce que je pourrais avoir de quoi nettoyer ma catastrophe ? » Ma maladresse est vraiment gênante. Il n'y a qu'avec un pinceau entre les doigts que j'arrive à être adroite. Ce qui est plutôt étrange... Un jour je me briserai les os à force de briser ce qui m'entoure. C'est certain !


© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The painter ft Yoo Bae Vide
MessageSujet: Re: The painter ft Yoo Bae The painter ft Yoo Bae EmptyLun 15 Déc - 5:04


Small world feat. Choi Yoo Bae + Kwon Dong-Min

Malgré mes espoirs durant la fin de mon service, la fleuriste ne semble pas avoir changé d'avis. Je préviens mes parents que tout les autres clients sont partis, j'ai aidé à ranger rapidement, puis je leur ai indiqué qu'elle était restée car elle souhaitait me parler. Bien entendu, avec tout ce qui m'est arrivé et les dingues qui me courent parfois après, eux aussi ils s'inquiètent, c'est normal. Je tente de les rassurer qu'il ne m'arrivera rien, surtout qu'au moindre souci, je peux appeler à l'aide, ma famille m'entendra. C'est sur mes quelques mots rassurants que ma mère prend la caisse  et monte faire la comptabilité à l'étage. Mon père continue de nettoyer sa cuisine, il le fait toujours lui-même, n'aimant pas que l'on touche à ses affaires.

Je m'approche ensuite de la table où se trouve la jeune femme, le petit garçon qui l'accompagne s'est endormi, cela ne doit pas être confortable. J'espère pour elle que c'est important au point de priver un enfant de son sommeil. Elle se présente poliment maintenant, je la regarde faire, me demandant bien où elle veut en venir. Je ne me rappellerai sûrement pas de leurs noms longtemps, pour le moment que la discussion se poursuit, c'est le cas. Puisque la politesse l'implique, je me dois de répondre. Après tout, ce n'est pas un secret de trouver comment je m'appelle ici.

"Je m'appelle Kwon Dong-Min."

Elle parait nerveuse à jouer avec son verre entre ses doigts. Peut-être que mon regard la déstabilise, ce n'est pas un phénomène unique hélas, tant que ça n'empire pas d'un coup et qu'elle ne se jette pas sur moi, tout va bien. Pour le moment, elle n'a pas l'air idiote, juste un peu plus franche que les autres. Elle me parle de peinture qui a l'air d'être une véritable passion vu comme elle devient prolixe. C'est un langage un peu abstrait pour quelqu'un qui ne partage pas son quotidien d'artiste, néanmoins je peux comprendre sa fascination pour la nature et ce qu'elle faisait dans ce parc, elle n'est pas la seule à peindre dans ce coin. Elle m'explique la raison qui l'a poussé à me mettre sur son tableau. Le soleil devait sûrement être trop fort pour qu'elle puisse distinguer mon visage, d'où le flou à la place de mon visage. Ce qu'elle ignore est qu'elle a vu la réalité, caché derrière mes lunettes et mon masque dès que je sors dehors, j'ai effacé mon visage en quelque sorte. Elle s'excuse ensuite de m'avoir peint à mon insu. Il n'y a pas mort d'homme, ce n'est pas un nu et personne ne peut savoir de qui il s'agit.

Mon attention s'est focalisée trop tard sur le verre, je n'ai pas été capable de le ramasser et il s'est brisé sur le sol, rependant l'eau dessus. Elle s'excuse à nouveau, se précipite pour ramasser tout ça en me révélant enfin le but de sa présence, elle veut peindre mon visage sur son tableau. Ce n'est pas réellement le moment de répondre, son cousin s'est réveillé d'ailleurs, je m'approche d'elle davantage lorsqu'elle me demande de quoi nettoyer, je la fais se relever en attrapant doucement son bras et la fais reculer.

"N'y touchez pas, vous allez vous couper. Restez-là."

Je me dirige derrière afin de récupérer le matériel, ramassant les morceaux de verre afin de les jeter à la poubelle, accroupi devant elle. Avec la serpillière, l'eau est vite retirée. Rangeant ce dont j'ai eu besoin, je suis de retour près de la maladroite, poursuivant sur ce qui a été commencé.

"Je ne suis pas intéressé. Le visage absent du tableau est l'exact représentation de ce que j'étais ce jour-là. Je portais des lunettes et un masque, vous n'avez donc rien à retoucher."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The painter ft Yoo Bae Vide
MessageSujet: Re: The painter ft Yoo Bae The painter ft Yoo Bae EmptyMar 16 Déc - 21:47


Small world
with Dong-Min; aka l'inconnu du coucher de soleil.

Baissée près des débris ma tête s'oriente vers Dong-Min afin de lui demander de quoi réparer ma bêtise. Pendant toute l'explication il est resté calme, attentif, semblant peser chacun de mes mots. Son regard ne me met pas à l'aise. J'ai l'impression qu'il est empli d'une inquiétude infondée, ce qui me rend encore plus nerveuse que je ne le suis déjà. Sa main s'enroule autour de mon bras afin de me relever puis il veille à m'écarter des débris de verre jonchant le sol. D'après lui je ferais mieux de ne pas y toucher, au risque de me couper. Ma bouche forme un ovale, prête à protester contre lui. Le jeune homme n'a pas à ramasser tous ces morceaux de verres. Pourtant il ne me laisse pas le choix. Mon cousin garde un oeil sur lui, essayant toujours de trouver un visage plus réveillé. Quelle idiote je fais... Ce n'est pas à lui de faire ç ! Dong-Min finit de tout nettoyer puis repose tout ce qu'il a utilisé avant de venir à nouveau à nos côtés. Il m'explique alors que je n'ai rien à retoucher sur ce tableau puisqu'il portait un masque et des lunettes ce jour-là. Mes doigts s'entremêle sur mon bas-ventre. J'ai causé tous ces soucis pour rien. « Le soleil m'a sans doutes empêché de voir tous ces détails... » C'est même certain. Je n'ai en rien distinguer son visage. A présent qu'il m'informe avoir porté un masque et des lunettes je comprends mieux. Même sans le soleil je n'aurais rien pu voir. Mes dents attrapent ma lèvre inférieure. Je suis gênée. Gênée par tout le désordre que j'ai causé, gênée que Dae Jae ait dû s'endormir ici. Gênée par mon idiotie.

Au bout de quelques secondes qui me paraissent être une éternité, je relève enfin la tête pour poser mon regard sur le serveur. Même s'il est perturbant, même s'il semble froid et distant, je ne peux pas m'excuser correctement. « Je m'excuse d'occasionner autant de gêne pour des broutilles. Cela semble vous importer peu. » La peinture compte énormément pour moi. C'est ma manière de m'exprimer, de me vider et de représenter le monde qui m'entoure. Certaines personnes parlent, d'autres chantent, certaines écrivent et d'autres jouent. Pour ma part je peins. Dong-Min n'a même pas régi lorsque je me suis excusée de l'avoir représenté sans son avis. De plus, il a affirmé avoir vu le tableau dans la boutique sans pour autant venir m'en parler. Honnêtement je ne sais pas comment réagir. Une question finie par franchir mes lèvres : « Pourquoi n'être jamais venu m'en parler ? De vous sur ce tableau ? » Ma main se pose sur mes lèvres tandis que je m'assois sur une chaise non loin de moi. Ma tête s'oriente à l'opposé du jeune homme. Il s'en fiche certainement, voilà pourquoi. Il m'arrive d'être idiote, d'être naïve ; je ne suis pas aveugle pour autant. Et je vois bien à son air distant que ma peinture lui importe peu. Trop peu. « Oubliez ce que je viens de dire. » Cela semble tellement évident qu'il n'a pas besoin de me répondre.

Mon regard est un peu plus brillant suite à la réaction du jeune homme. Mes mains se posent à plat sur la table alors que de nouvelles questions franchissent mes lèvres. Elles viennent d'elles-mêmes sans que je puisse les retenir. « C'est juste... Vous êtes certain que vous portiez un masque ? Parce que je serais rassurée, ma peinture serait complète. Vous étiez malade ce jour-là ? » J'espérais au fond que sa réponse soit positive. Mon tableau ne serait pas inachevé mais complet, et je n'aurais plus à m'inquiéter de ce visage flou en pensant que ce n'est pas représentatif de la scène. S'il portait un masque alors oui, c'était bel et bien exactement cette scène. Dans le cas contraire... Un soupir m'échappe. « Toutes les personnes se couvrent lorsqu'elles sont malades... » Ou bien restent enfermée chez elles afin de rester le plus possible au chaud afin de ne pas empirer leur cas. Dae Jae se rapproche de moi et encercle mon bras de ses petites mains. « Baebae Noona, on rentre quand ? » Ses yeux bouffie me suppliaient. Il voulait retrouver un lit, de quoi pouvoir se reposer de ses longues journées. Mes mains glissent sous ses aisselles, je le pose en travers de mes genoux et son torse se blottit contre le mien. Sa tête s'appuie sur mon épaule et je lui chuchote « bientôt ». J'ai presque envie de me foudroyer. Voilà que je fais attendre mon cousin pour un stupide tableau. Si le serveur ne répond pas d'ici deux minutes je jure de m'en aller, qu'importe la vérité.


©️ EKKINOX

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The painter ft Yoo Bae Vide
MessageSujet: Re: The painter ft Yoo Bae The painter ft Yoo Bae EmptySam 27 Déc - 17:17


Small world feat. Choi Yoo Bae + Kwon Dong-Min

Le restaurant est à présent fermé aux clients, bien qu'en réalité il en reste une, la fille de la fleuriste du coin, qui tenait à me parler. Mon père ayant nettoyé sa cuisine, il est également monter rejoindre ma mère. La discussion continue pendant ce temps, je l'écoute plus que je ne parle, mon attitude est toujours méfiante, trop de choses me sont arrivées pour que ce ne soit pas le cas. Un verre se brise sur le sol, elle voulait nettoyer sauf que j'ai préféré le faire moi-même, si elle est maladroite, autant éviter d'autres catastrophes. Son cousin a l'air bien ensommeillée, je le plains de devoir rester sur cette chaise. Ensuite je décline sa proposition, expliquant que mon visage était caché, donc que son tableau est complet. Elle reconnaît qu'avec le soleil, elle n'a pas eu l'occasion de voir les détails. Son regard rencontre à nouveau le mien. Des excuses me sont encore présentées, sa question est sûrement justifiée.

"En effet, je suis loin de m'en soucier, mais ça se voit que vous êtes passionnée par la peinture, c'est la raison pour laquelle je vous ai répondu au lieu de vous demander de rentrer chez vous. Je n'ai vu aucun intérêt à le faire, le tableau existant déjà, ma silhouette dessus n'est pas le plus important. En plus, je ne vois pas ce qu'il aurait eu à dire sur le sujet."

L'important réside dans le fait que personne ne peut savoir qu'il s'agit de moi, je ne veux pas avoir ma tête sur une peinture, elle me cause assez de souci de cette manière. Je peux rajouter à cela que je sais où elle travaille en effet, mais cela ne signifie pas pour autant que je la connais, l'inverse aussi, je ne lui avais jamais réellement parlé à part quand je suis venu acheter des fleurs et ce n'était que les formules de politesse de base. Et j'ai perdu il y a plusieurs années de cela ma capacité à m'approcher et parler aux personnes, la méfiance est trop présente pour que j'aille vers les autres. Elle semble doutée, au moins elle est exigeante dans son art, je ne peux pas le lui reprocher, donc je m'empresse de confirmer.

"Sûr et certain. Je suis sensible à la pollution donc je suis souvent malade, il est exceptionnel que je sorte sans mon masque. Quant aux lunettes, avec le soleil, c'était normal. En plus, c'est un accessoire que j'affectionne." Léger sourire.

J'en suis venu à devenir habile dans l'art du mensonge, tellement, que je commence à m'écoeurer moi-même. C'est juste que je n'ai pas envie de me justifier, de raconter ma vie, souvent on m'a renvoyé dans la tête que j'étais culotté de sortir des trucs pareils en étant aussi beau, ça m'a vite fait comprendre qu'il vaut mieux garder cela privé, ils disent tous que j'ai de la chance d'avoir tout le monde qui me court après, or, ce n'est qu'un poids trop lourd à porter avec les années. Je n'y vois plus aucun bon côté depuis longtemps. Puis le petit garçon se réveille, je l'entends dire qu'il souhaite rentrer, je saisis donc la perche.

"Il commence à se faire tard, c'est normal qu'il soit épuisé. Je vais vous raccompagner."

Ça reste une fille frêle et un petit garçon, je m'en voudrais qu'il leur arrive quelque chose sur le trajet du retour. Donc je monte à l'étage enfiler ma veste, mon masque, mes fausses lunettes de vue, pour ensuite redescendre. Au moins elle a la preuve que je sors jamais sans mon déguisement. Une fois qu'ils sont prêt, je montre la couverture que j'ai apporté avec moi, en polaire, car dehors il fait vraiment glacial. Je la passe autour du garçonnet avant de le prendre dans mes bras, suivant ensuite la fleuriste dehors pour aller jusque chez elle, une chance que leur boutique ne soit pas trop loin. Ensuite, je lui mets dans les bras mon colis.

"Pour la couverture, gardez-la et ramenez-la quand vous le pourrez. Bonne nuit !"

Après les avoir salué, je retourne chez moi me poser dans ma chambre, un film et au lit. Demain la journée promet d'être encore bien chargée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



The painter ft Yoo Bae Vide
MessageSujet: Re: The painter ft Yoo Bae The painter ft Yoo Bae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The painter ft Yoo Bae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U Found Me :: Rpgistes Party :: Forever Us-