AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Vide
MessageSujet: Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin EmptyLun 10 Nov - 23:22



❝Douce odeur❞
Kwon Zi Lin & Moon Hae Mi
Il arrive que parfois, on tombe sur un ticket de loterie par terre, et qu'il se révèle être gagnant. Il arrive qu'on trouve par terre une ou deux pièces, et qu'on se dit qu'aujourd'hui est notre jour de chance. On arrive enfin à avoir le rendez-vous que l'on attend depuis des lustres, et on se dit l'être le plus chanceux de la Terre. Et moi ? Je découvre un prospectus dans ma boîte aux lettres, une invitation à une dégustation de plats et de cocktails dans un restaurant traditionnel familial dans le quartier de Insadong. Une dégustation ouverte aux dix premiers appels de réservation.

Je grimpais rapidement les marches de mon immeuble tout en composant le numéro inscrit sur le papier, et on décrocha lorsque j'entrais dans mon appartement.

- Oui bonjour, j'ai eu votre invitation dans ma boîte aux lettres pour une soirée dégustation de plats et cocktails dans votre restaurant, et je me demandais s'il y avait toujours une place ? Oui. Mon nom est Moon Hae Mi. Oh vraiment ? Super, merci ! A ce soir !

Je raccrochais en sautillant, à la fois pour retirer mes chaussures et heureuse d'avoir une place pour cette dégustation. Il faut savoir que la nourriture et moi, on est fait pour filer le parfait amour. C'était donc mon jour de chance !

Je mis rapidement à jour mon emploi du temps et ma page facebook avec les photos des clients d'aujourd'hui, et fila à la douche, histoire de retirer l'odeur des produits chimiques de mes cheveux. En sortant, j'enfila un jean slim, un débardeur blanc et un cardigan à mailles gris. Veste sur le dos, sac sur l'épaule, et bottines à talons aux pieds, je sorti de chez moi pour prendre ma voiture, direction Insadong.

Je pris un petit temps pour trouver ce fameux restaurant puisque je n'y étais jamais allé, et y entrais. La merveilleuse odeur s'empara de suite de mes narines, et je ne pus m'empêcher d'avoir un grand sourire sur les lèvres. Je me dirigeais vers celle qui semblait tenir ce restaurant, et dis poliment tout en gardant mon sourire :

- Bonsoir, je suis Moon Hae Mi, je vous ai appelé il y a quelques heures. C'est bien ici qu'a lieu la dégustation dite sur cette invitation ? Disais-je en sortant le prospectus de mon sac pour le lui montrer.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Zi Lin
Kwon Zi Lin
Fondatrice Graouw
Messages : 235
Points : 0



Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Vide
MessageSujet: Re: Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin EmptyMar 11 Nov - 0:55

Aujourd'hui je suis toute excitée, pour une seule et bonne raison. Cela fait un moment que je n'avais pas organisé des soirées dégustation. Les menus de notre petit restaurant traditionnel sont bien trop habituels et prévisibles, des plats comme on en fait, on en sert partout ! Alors, c'est la seconde fois que je propose à mes parents un peu d'innovation : on créée quelques nouveaux plats sortant tout droit de notre imagination, et on les propose gratuitement à une clientèle. Et si ça plait, on les met dans le menu ! Je dois avouer que la première fois que j'ai organisé ce petit évènement, cela ne s'est pas très bien passé... Mes plats étaient bien trop banals, et certains clients n'avaient pas aimés. Je dois avouer que ça m'avait un peu fait mal au cœur, mais disons que tous les goûts sont dans la nature ! Cette fois, je pense avoir fait de bonnes recettes et je suis sûre que tout va plaire.

Une semaine avant, j'avais déjà commencé à distribuer des prospectus question de faire un peu de pub. Notre restau est déjà plutôt bien connu tellement il est ancien, mais nous n'avons qu'une petite clientèle d'habitués et quelques touristes. C'est déjà pas mal, vu que cela nous suffit à faire des gains acceptables, mais en travaillant je pense que nous pouvons récolter encore bien plus de fonds. Depuis, il y'a déjà eu neuf réservations, je suis bien contente que les gens aient réagis ! Plus qu'une, et ce soir nous aurons dix petits chanceux qui viendront goûter gratuitement à nos nouveaux plats ! Alors que je nettoie une table, ma mère vient me voir avec un grand sourire. "Zi Lin ! On a notre dixième réservation, une certaine Moon Hae Mi. Elle a l'air vraiment jeune vue sa voix, ça changera de nos clients à l'âge avancé, tu ne crois pas ?" Nous avons pas mal de jeunes qui viennent manger ici, mais c'est vrai que la moyenne d'âge est plutôt élevée. Les plats traditionnels se font de plus en plus oublier à notre époque... Je fais un grand sourire :

-Alors ça y'est c'est complet ?? Génial !

Vivement ce soir, même si je stresse comme une grosse débutante... Allez, la cuisine ça me connait, tout va bien se passer. J'espère au moins que Dong Min et Jin Jung seront disponibles et m'aideront à faire le service.

L'heure approche. j'ai une sacrée boule au ventre rien qu'en voyant les clients déjà présents, en train de lire la carte contenant les nouveaux plats. Toutes les premières personnes ayant déjà réservées sont là, sauf une... Quand la porte s'ouvre, une fille d'environ mon âge fait son apparition. "Bonsoir, je suis Moon Hae Mi, je vous ai appelé il y a quelques heures. C'est bien ici qu'a lieu la dégustation dite sur cette invitation ?" Je l'accueille avec un sourire, la débarrassant du prospectus :

-Oui c'est bien ici, bienvenue ! Venez vous assoir, il reste une place de libre spécialement pour vous !

Je la guide jusqu'à sa table et pousse la chaise pour qu'elle s'assoit, avant de courir gémir d'effroi en cuisine, envoyant des messages aux deux énergumènes qui me servent de frères et sœurs. Le service va commencer et ils ne sont toujours pas là, je ne peux quand même pas être dans les cuisines et en salle, si ?? Heureusement que les parents sont là... Bon, inutile de stresser, du calme, avec de l'organisation tout ira bien. Plateau en mains, je retourne vers les dix clients VIP du soir en leur donnant chacun un verre :

-En attendant que le premier plat arrive, je vous ai concocté une petite nouveauté, un cocktail, légèrement alcoolisé, goût mangue et coco. Vous m'en direz des nouvelles ! Si vous le souhaitez, je peux également vous le servir sans alcool.

Je donne enfin le dernier verre à la dernière cliente, avec un sourire, avant de me tourner vers les autres.

-Quatre nouveaux plats vous seront servis ce soir. Ils seront à base de viande de bœuf, de veau, de poulet, et nous aurons aussi un plat végétarien cuisiné avec des légumes frais. Je vous emmène le premier service tout de suite !

Une fois dans la cuisine, je perds mon sourire entre ma mère et mon père, alors que nous nous acharnons à trois sur la même marmite.

-Saleté de viande qu'est-ce que t'attends pour cuir...?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Vide
MessageSujet: Re: Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin EmptyMar 11 Nov - 23:47



❝Douce odeur❞
Kwon Zi Lin & Moon Hae Mi
Rien ne me mettais plus heureuse que de manger. Je pouvais passer mon temps à manger que je ne grossirais pas, malheureusement avec mon travail, à courir à droite à gauche, je ne mange que le soir et souvent je n'ai plus l'envie de me faire à manger. Alors je vais dans les petits restaurants du coin, ou je prend à emporter. C'est pratique, mais ce n'est jamais de bons petits plats.

C'est pour ça que je n'ai pas hésité une seule seconde à essayer de réserver ma place dans cette dégustation. Des petits plats traditionnels, qui plus est nouveaux ? C'était entièrement fait pour moi. Je remerciais la jeune femme, d'environ mon âge, qui venait de me confirmer que c'était bel et bien dans ce restaurant qu'avait lieu la dégustation. Je la suivis jusqu'à la place libre et m'y assoit. J'étais la dernière arrivée, et sûrement la benjamine du petit groupe puisque le plus jeune après moi devait avoir dans les 35 ou 40 ans. Je n'étais pas trop dans l'ambiance de la discussion, c'est pour cela que je me mis à admirer la décoration du restaurant. Tout était parfait, je reviendrais peut-être si cette dégustation est un chef d'oeuvre !

J'écoutais la jeune femme et décida de prendre ce cocktail avec de l'alcool, bien évidemment.

- Merci beaucoup

Je n'avais pas vraiment entendu les remerciements des autres, et même si ça venait naturellement chez moi, je voulais également faire plaisir à la demoiselle. Après tout, elle devait vraiment stresser, je pouvais le comprendre. Je regardais mon cocktail avec attention, ne sachant pas si je devais plus tard remplir une note ou une fiche d'avis sur chaque plat.. J'écoutais la serveuse en souriant puis la regardais partir vers ce qui devait être les cuisines. Quatre plats, je vais pouvoir mourir heureuse ce soir ! Je pris mon cocktail et but une gorgée, histoire de goûter. J'aimais jouer et imiter les goûteurs de vins, alors je faisais ça avec plaisir. Il était délicieux, la mangue et la noix de coco se mariaient parfaitement bien ! La touche d'alcool ne se faisait pas énormément ressentir, ce qui était un plus, pour moi en tout cas, qui préfère le goût que la sensation de brûlure dans la gorge.

J'écoutais la conversation des autres personnes tout en buvant.

- Elle est bien trop jeune pour faire ce métier, disait un homme.
- Oui, cette petite devrait être en train d'étudier en ce moment même plutôt que de se préoccuper d'un restaurant traditionnel, enchérissait la vieille femme en face de moi.
- C'est vrai, elle n'a rien à faire ici, ajouta le vieille homme à côté, qui devait être son mari.
- Elle est trop jeune pour savoir ce qu'elle la réelle cuisine traditionnel de notre pays ! rajouta le premier homme, ce qui me fit soupirer.
- Excusez-moi, mais vous n'avez aucun droit à critiquer cette femme, sa cuisine, son travail et sa passion, justement parce qu'elle est jeune. Nous sommes dans un restaurant familiale, elle devait sûrement être dans les cuisines depuis toute petite. Ne critiquez pas tant que vous n'avez pas goûté, vous pourriez être surpris et regretter ce que vous venez de dire..

J'eut le droit à un silence complet de la table, et neuf paires d'yeux qui me regardaient. Mais j'en avais que faire. Je n'aimais pas lorsque de plus vieilles personnes critiquaient les plus jeunes, et disaient ce qu'elles devaient faire. Mais j'en avais rien à faire de leurs regards, et cela ne m'empêchait pas de reprendre une gorgée de mon verre, comme si de rien n'était.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Zi Lin
Kwon Zi Lin
Fondatrice Graouw
Messages : 235
Points : 0



Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Vide
MessageSujet: Re: Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin EmptyVen 21 Nov - 16:21

"Tu aurais dut mettre la viande au feu bien plus tôt !" Je jette un regard noir à ma mère. C'est bon, je sais j'ai bien compris que j'ai fais une bêtise, mais je ne m'attendais vraiment pas non plus à ce que ça mette autant de temps pour cuir ! J'ai voulu prendre une viande de bœuf que nous n'avons pas l'habitude d'acheter car elle est très chère, je tiens tellement à épater les clients ! Celle ci est tendre et tient mieux l'assaisonnement plutôt que l'autre viande de carcasse qu'on fait cuir ici habituellement. Bon, de toutes façons c'est presque cuit. Je regarde mon père en train de servir du riz tout chaud dans chaque bol en fonte, alors que ma mère découpe les légumes bouillis : aubergines et brocolis. Deux minutes plus tard, la viande est prête. J'en mets dans chaque bol, sur un coin qui couvre le riz, et rajoute les légumes de l'autre côté, avant de poser un œuf au plat au milieu. Satisfaite du résultat très esthétique, je souris et pousse un soupir de soulagement. Il n'y a plus qu'à emmener les plats à table.

Je saisis mon plateau, y place les dix bols, et retourne vers la table VIP alors que mes parents font de même pour les autres clients qui cette nuit, devront payer leur repas. Sourire aux lèvres, je m'arrête à la table de mes gâtés :

-Voici le premier plat. Il est inspiré du Bibimbap, un plat traditionnel que vous connaissez sûrement tous. Ici, la différence, c'est que la viande a été cuite avec des arômes épicés fait maison, ce qui donne un goût complètement différent du Bibimbap. Les légumes sont des aubergines en rondelles, ainsi que des brocolis.

Je pose les plats devant chaque client, certains regardent avec curiosité, ce qui me fait plaisir. Vaut mieux ça plutôt qu'ils jettent un œil dédaigneux, ou indifférent ! Je fais ensuite une révérence avant de disparaitre en cuisine toute contente, hâte de savoir ce qu'ils vont en penser. "Zi Lin... Où sont les mangues que j'ai acheté hier ?" Je me tourne vers mon père, surprise qu'il me pose une telle question.

-Eh bien, j'en ai fais des cocktails comme prévu, avec les cocos ! Pourquoi ?

"Mais, c'est ça que tu as donné à tes clients, tout à l'heure ??" répond il en me réprimandant dans un murmure, alors que ma mère reprend la parole. "Zi Lin, combien de fois je t'ai dis de ne pas donner de boisson sucrée pour accompagner un plat salé ?? La mangue en plus, c'est très sucré ça, comment veux tu qu'ils profitent du goût de ton plat avec un goût sucré dans la bouche ??" Mon cœur fait un énorme bond. Mince. Pourquoi j'oublie toujours ce détail ?! "Mais c'est trop tard de toutes façons, qu'est-ce que tu veux faire ? Elle va pas non plus arracher leurs verres, ou leur interdire de boire leur boisson pendant le repas." Olala... Je soupire doucement en fermant les yeux.

-Vous voulez savoir ?? Ce qui est fait est fait. Si un individu est capable de boire du coca pendant un repas, pourquoi pas un cocktail ?

Je sais que la gastronomie est très rigoureuse et que ce genre d'erreur peut des fois être fatale pour les connaisseurs. Mais un cocktail peut très bien passer avec un plat épicé. Y'a plus le choix, ça doit passer. Vingt bonnes minutes plus tard, je retourne à la table comme une fleur les mains jointes :

-Alors, ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Vide
MessageSujet: Re: Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin EmptySam 22 Nov - 22:32



❝Douce odeur❞
Kwon Zi Lin & Moon Hae Mi
Je ne pouvais m'empêcher de ne pas aimer les personnes qui étaient avec moi à cette tablée, rien que par ce qu'ils venaient de dire. Après tout, ce sont de vieilles personnes, elles étaient trop attachées aux traditions et n'avaient également rien à faire de leur vie donc avaient du temps à consacrer aux invitations de ce genre. Je me demandais même si ce type de personnes répondaient automatiquement à tout type d'invitation de dégustations ou si elles sélectionnaient les choses et ne répondaient qu'à une seule. C'était tout à fait possible, d'ailleurs.

Enfin, ce qui est fait est fait, je n'avais plus qu'à attendre la suite du repas, en espérant qu'il y ait de quoi me divertir - en dehors des conversations négatives de ces personnes là, bien évidemment. Je regardais autour de nous. Je passais souvent dans le quartier, et pourtant je n'avais jamais vu ce restaurant traditionnel. Sûrement parce que je n'y faisais pas attention, vu que je suis du genre à chercher un restaurant uniquement lorsque j'ai faim, sinon je n'y portais pas énormément d'importance. Il était beau, bien décoré. Quelque chose de très traditionnel, mais c'était très bien fait; et puis, je n'imaginais pas une décoration de type occidentale dans un restaurant traditionnel coréen, il ne fallait pas pousser les choses non plus.

Je regardais une femme servir les autres personnes du restaurant, puis regarda la plus jeune venir nous servir un premier plat. Je l'écoutais tout en me poussant légèrement pour qu'elle puisse poser le bol devant mon voisin et moi, et la remercia assez rapidement et d'une voix basse, puisqu'elle continuait à parler. J'admirais le bol devant moi. Niveau esthétique, déjà, c'était très beau et ça donnait vraiment envie de manger. Je souhaita un bon appétit à mes camarades de tablée et entama ma dégustation.

- Nous n'avons pas à boire à côté de ça ? demanda une femme dans la quarantaine après que la serveuse soit parti.
- Je crois que nous avons juste ce cocktail, répondit l'homme face à elle.
- Mais le cocktail est sucré, pourquoi est-ce qu'elle nous a donné une boisson sucrée avec un plat salé ? renchérit la femme.

Je soupirais dans mon coin. Boire du sucré tout en mangeant du salé ne me dérangeait pas du tout, et c'était même tout à fait normal pour moi de manger ainsi. Rien qu'au McDonalds, je mange bien les sandwichs tout en buvant un coca-cola. C'était à peu près la même chose, mais je suppose que beaucoup ne remarque pas le fait que c'est devenu une habitude dans la vie de tous les jours et de tout le monde.

- Personnellement, je trouve que ça fait redécouvrir à chaque fois le goût du plat, ou du cocktail. Changer du salé au sucré nous permet d'avoir à chaque fois une nouvelle saveur.

On me regardait bizarrement, comme si la petite jeune du coin de la table venait d'apparaître déguisée en martien. Je levais les yeux au ciel en cachant un soupire derrière un sourire, et renchéris.

- Qui d'entre vous commandent des menus complets dans certains fast food ou restaurant ? Ou combien d'entre vous mangent sur le pouce avec un café pour faire passer tout ça ?
- Eh bien...
- Elle a raison..
- Ce n'est pas la même chose, Mademoiselle, me disait un homme.
- Si, bien sûr que si. Ce n'est certes pas un bibimbap qu'on prend à emporter, mais les fast food sont le type même de restaurant où on mange salé, tout en buvant sucré. Et je n'ai jamais vu personne mourir à cause de tout ça.

Je lui souriais en terminant ma réponse. Je l'avais laissé incrédule, et pourtant j'avais parlé de façon si polie qu'on ne pouvait pas me réprimander sur ma façon de parler. Leur ayant cloué le bec, toute la tablée mangea en silence, même si certains parlaient entre eux mais à voix basse. Une fois terminé, je posais mes baguettes et posa une main sur le ventre. Si ce n'est que le premier plat, je ne mangerais pas lors de ces deux prochains jours !

La jeune femme revenait à notre table pour nous demander comment ça s'était passé. Je regardais les autres en souriant, et répondit en première :

- C'était parfait ! Même si je ne donne pas cher de mon ventre si les autres plats qui suivent sont aussi bon, riais-je, à la fois pour rassurer et détendre la jeune femme, mais aussi pour essayer de détendre l'atmosphère entre les autres personnes de la tablée et moi-même.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Zi Lin
Kwon Zi Lin
Fondatrice Graouw
Messages : 235
Points : 0



Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Vide
MessageSujet: Re: Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin EmptyMar 25 Nov - 23:41

Les mains jointes, j'observe discrètement mes invités, afin de sonder sur leur visage si certains n'ont pas appréciés le combo salé sucré. Ils ne vont quand même pas me faire une scène pour ça quand même. Tiens, il y'a même des plats salés sucrés dans certains restaurants, et beaucoup de personnes apprécient. Je dois avouer que ce n'est pas mon cas, mais avec une boisson, n'importe laquelle, à moins de faire un caprice, tout peut très bien passé. En tout cas, le sourire de la jeune fille me fait chaud au cœur et me réconforte sans tarder. "C'était parfait ! Même si je ne donne pas cher de mon ventre si les autres plats qui suivent sont aussi bon" Ah, ça c'est un joli commentaire ! J'aimerai bien que mes parents entendent ça tiens... Je commence à débarrasser en répondant avec un sourire :

-Ne vous inquiétez pas, il est vrai que quatre plats d'un coup c'est un peu énorme, c'est pour cela que nous faisons attention à la quantité que nous vous servons.

Je pose mon regard sur un homme d'âge assez avance, qui me fait la remarque concernant le cocktail sucré. Je l'écoute sans rien dire, après tout sur les bords, il n'a pas tort, et quelques personnes sont du même avis que lui. Je m'y attendais dans le fond, tous les gouts sont dans la nature ! Je réponds en souriant :

-Je comprends tout à fait, je m'excuse pour cette mégarde. J'allais justement vous proposer du soju avec le prochain plat.

Des sourires se montrent. Pourquoi les vieux aiment autant l'alcool... Enfin bon ! Le client est roi, et c'est tout. Je file dans la cuisine avec les assiettes, soufflant devant mes parents qui m'observent incrédules.

-Quoi ? Ils l'ont pas si mal pris, en plus ils ont adorés le plat. Je vais leur emmener du soju !

Le second plat est déjà dans chaque assiette. Je n'ai plus qu'à les poser sur le plateau, alors que ma mère cherche des bouteilles de soju, ainsi que les verres qui vont avec. Je me revêts à nouveau de mon sourire, pestant au passage l'absence de mon frère et de ma sœur pour vivre tout ceci avec moi, et retourne à la table des VIP.

-Et voici le second plat ! Il s'agit de galettes, à base de pâtes de haricots rouge. A l'intérieur, il y'a de la viande de veau, de la sauce tomate, des carottes et du riz parfumé.

Je distribue les assiettes, qui contiennent deux galettes de taille moyenne chacune. Ma mère arrive, salue les attablés, avant de poser deux bouteilles de soju à chaque recoin de la table et de les servir.

-Bon appétit !

Dis-je avant de retourner en cuisine. Finalement, ça se passe plutôt bien tout ça ! Peut-être que cette dégustation sera une victoire et que mes plats entreront dans le menu. Je m'occupe du poulet qui grille doucement au feu, et quelques minutes plus tard, je retourne à la table :

-Alors, vous avez aimé les galettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Vide
MessageSujet: Re: Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin EmptyJeu 27 Nov - 0:49



❝Douce odeur❞
Kwon Zi Lin & Moon Hae Mi
J'étais ravie de voir que la jeune femme souriait à ma remarque. Je ne voulais pas qu'elle ait que des mauvais commentaires, puisque les plats ne les méritaient pas du tout, surtout si rien n'était constructif. Je l'écoutais en souriant, puis eu un léger rire lorsqu'elle fit la remarque qu'elle allait servir du soju - j'ai surtout sourit aux sourires des vieilles personnes. Décidément, ils ne changeront jamais, ils aiment tellement l'alcool qu'ils pourraient s'enfiler une bouteille de soju chacun rien que pour le fun.

Personnellement, je n'étais pas fan du soju. Non pas que je n'aimais pas ça, c'est juste que je préférais d'autres alcools, qui sont moins fort - le soju à tendance à me rendre bien trop joyeuse si je dépasse les deux verres, et je n'ai pas envie de sympathiser avec l'homme à côté de moi. Mais je ne refuse jamais un verre et je vais donc le boire, bien évidemment ! Je regardais la jeune femme venir et nous servir tout en expliquant ce que nous avions dans les assiettes. Des galettes ? Sa description me donnait déjà envie de goûter, je suis sûre que si je regardais ça sur un menu, ça me donnerait tellement l'eau à la bouche que j'en commanderais ! En tout cas, ça avait l'air très appétissant.

Je remerciais la femme plus âgée pour le soju, et me proposa de servir ceux autour de moi, et moi-même. Nous trinquons à la santé de toute la tablée et au repas, puis nous entamons nos repas. Je prenais mon temps, comparé à certains des mes compères. Je voulais vraiment déguster pour pouvoir avoir le meilleur avis possible. On sentait vraiment bien tout, et rien ne prenait le dessus, tout dépendait de ce qu'on avait dans la bouche. Je souriais tout en mangeant, puis termina mon assiette - et c'est seulement à ce moment là que je pris ma première gorgée de soju.

- Votre avis sur ces galettes ?

J'eut à peine le temps de poser cette questions à mes camarades de tablée lorsque la jeune femme vint pour nous demander si nous avions aimé les galettes. Je souriais, et attendait que les autres répondent avant de moi aussi donner mon avis.

- C'était délicieux
- Est-ce que c'est vous, mademoiselle, qui avez fait ceci ?
- Ces galettes passent très bien avec le soju, c'était parfait !
- Je me suis régalé mademoiselle

- J'ai beaucoup aimé, toutes les saveurs vont très bien ensemble, c'était parfait, là aussi ! lui disais-je à mon tour, souriante.

© Pando


hors sujet:
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Zi Lin
Kwon Zi Lin
Fondatrice Graouw
Messages : 235
Points : 0



Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Vide
MessageSujet: Re: Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin EmptyLun 15 Déc - 2:03

Je me réjouis quand j'entends toutes ces remarques positives sur ce plat là, et quand l'un des invités me demande si c'est moi qui ai fait ça, je m'empresse de répondre un oui quasiment trépignant. Alors là je suis ravie, je crois que j'ai marqué un super point ! Ce plat rentrera dans le menu, c'est sûr, je n'ai plus qu'à lui trouver un nom ! "J'ai beaucoup aimé, toutes les saveurs vont très bien ensemble, c'était parfait, là aussi !" Je remercie la jeune femme en commençant à débarrasser, le sourire vraiment scotché à mes lèvres. Tiens, si Jin Jung et Dong Min entendaient ça ils feraient bien les rageux ! Une fois après avoir tout débarrassé et saisit la bouteille de soju vide, je retourne en cuisine en criant victoire à mes parents. Mais pas de temps à perdre, le troisième plat doit arriver ! L'odeur du poulet grillé a envahit la cuisine, ça me donne l'eau à la bouche à tel point que j'ai envie d'en garder un peu pour moi. Cependant il est évident qu'il n'en restera rien après cette tablée ! Tout comme les galettes de haricots rouge.

Une fois que le tout est assez cuit, j'éteins le feu et commence à tout entreposer sur les assiettes avec l'aide de mes parents. Le blanc de poulet et les nouilles sautées. Plat très simple, mais qui leur réserve bien des surprises. Une fois que toutes les assiettes sont remplies, nous allons ma mère et moi servir les clients.

-Voici le troisième plat, des nouilles sautées avec du poulet. Mais attention ! Ce poulet n'est pas simplement grillé. Il a tout d'abord été bouillit, puis sauté à la poêle afin d'avoir une texture croustillante et une chaire bien fondante.  Il est cuit avec une sauce à base de miel et de moutarde, que j'ai faite moi même, ce qui lui donne un goût vraiment unique ! Vous m'en direz des nouvelles !

Une fois toutes les assiettes à table, je ramène à nouveau une autre bouteille de soju et sert ceux qui le désirent. J'espère quand même qu'ils ne vont pas finit le nez rouge... Je ne vais plus leur donner d'alcool, c'est la dernière bouteille ! Et puis autant de boisson gratuite, faudrait pas non plus que ça devienne du gâchis pour le restaurant.

-Bon appétit !

Je retourne en cuisine, en toute sérénité. La fin approche, je sais que j'ai fais le plus gros. Il ne reste plus que le plat végétarien, et tout sera fini ! Ah, j'ai les jambes en compote. J'espère au moins qu'ils auront encore de la place dans leur bidou pour ingurgiter le reste... Je n'en mettrais pas beaucoup.
Quelques minutes plus tard, alors que je les guette de loin et que leurs assiettes se finissent de plus en plus, je commence à interposer les légumes dans les assiettes. Haricots verts, tomates en cubes, brocolis, courgettes, et d'autres mets avant de mettre de l'assaisonnement. Une fois que les clients ont terminés, je ramène directement les plats sur les plateaux avec un sourire, quand soudainement...

-AIE !!

Un gros fracas se fait entendre, quand j'ouvre les yeux, je suis allongée au sol, et toutes les assiettes sont tombées de mon plateau, des bouts de verre parcourant presque toute la pièce. Je deviens très vite le centre d'attention, avec mes parents qui ne tardent plus à débarquer. "Zi Lin, ça va ??" Je me redresse doucement, sentant une douleur sur mon bras gauche qui saigne, et sur ma joue droite. Mon père m'aide à me relever, et mon cœur s'affole quand je vois toute la nourriture par terre, au milieu des bouts de verre.

-Oh non...

Là, c'est plus fort que moi, les larmes embuent mes yeux et je me mets à grimacer. Mais comment Est-ce que j'ai fais pour tomber ?? J'ai dut glisser, et pourtant il n'y avait rien par terre... "Ce n'est pas grave ma chérie.", me dis ma mère en me frottant le dos. Je regarde ma table et fais une petite courbette :

-Je suis désolée...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Vide
MessageSujet: Re: Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin EmptyLun 15 Déc - 16:56



❝Douce odeur❞
Kwon Zi Lin & Moon Hae Mi
Je regardais les invités, les goûteurs, à la table qu'on partageait. Ils avaient l'air de se connaître. C'était à croire qu'ils avaient pas monté un petit groupe facebook et se passaient tout le temps le mot, les adresses et numéros des endroits où ils pouvaient faire des dégustations gratuites. J'étais donc légèrement mise de côté, ce qui me valut le droit de jouer avec mes baguettes et ma serviette, et de boire. Je n'osais pas consulter mon téléphone portable, de peur que ces vieux idiots me disent que c'était malpoli de faire ça, qui plus est dans un restaurant et avec des gens qu'on ne connaissant pas. Je regardais autour puis mes yeux se posèrent sur la demoiselle qui venait à nouveau nous servir. Je lui faisais à nouveau de la place pour qu'elle puisse servir, toujours avec un sourire.

- Merci beaucoup.

Je la remerciais quand elle posait l'assiette devant moi, puis l'écoutais nous dire ce qu'on avait. Le plat devait être le plus simple de toute la soirée, mais de la simplicité n'avait jamais tué quelqu'un, et j'adorais le poulet, donc j'étais comblée. Je mangeais en silence, sans vraiment regarder les autres qui parlaient entre eux du plat, disant que c'était bon et bien cuit, mais légèrement trop simple à leur goût. Bah voyons. Je terminais doucement mais sûrement mon assiette, et regardais mes camarades de tablée. Eux aussi avaient fini, et attendaient avec impatience la suite. Qui justement arrivait. Sauf que la jeune femme glissa sur quelque chose, et tomba à terre avec tous les plats autour et sur elle. Je sursautais en entendant le fracas, et me relevais de suite pour voir si elle allait bien. Heureusement que sa mère vint l'aider à se relever, mais les plats étaient tout de même fichu. Ce qui me surprenais, c'était que la demoiselle s'excusait, apparemment à cause des plats qu'on ne goûtera pas.

- Les plats ne sont pas importants. Vous allez bien ? Vous saignez !

J'avais quitté ma place pour me rapprocher d'elle, et le sang à son bras gauche m'avait interpellé. Le père de la jeune femme commençait à ramasser les plats, et c'était sans réfléchir que je venais m'accroupir avec lui pour l'aider à tout ramasser et nettoyer, regardant de temps en temps la jeune femme pour voir si elle avait bien, tout de même inquiète, car elle avait l'air bien sonnée.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Kwon Zi Lin
Kwon Zi Lin
Fondatrice Graouw
Messages : 235
Points : 0



Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Vide
MessageSujet: Re: Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin EmptyLun 15 Déc - 17:29

Je fais vraiment de mon mieux pour ne pas me mettre à pleurer devant tout le monde. De toutes façons, je crois bien que tout le monde se doute que je ne vais pas sauter de joie dans les minutes à venir. Quand je vois toute cette nourriture par terre, j'en suis terriblement déçue. Glisser comme ça comme une débutante, et évidemment il fallait que j'ai le plateau chargé de plats. C'est du total n'importe quoi. Je tente de faire un scénario de secours dans ma tête, comme quoi il pourrait rester des légumes dans la cuisine et que je pourrais les faire attendre juste un petit quart d'heure question de tout faire mijoter à nouveau, mais non, c'étaient les seuls et uniques légumes que nous avions acheté spécialement pour cette dégustation, et le reste est réservé pour les autres plats. Je ne peux pas me permettre de tout prendre et de laisser les autres menus sans vert, tout ça pour mal dégustation. En d'autre terme, c'est vraiment foutu. Ils ne mangeront pas le dernier plat.

Mon père commence à tout nettoyer, alors que je suis encore complètement déboussolée et saisie par la déception. Soudainement j'entends une voix non familière me demander si tout va bien. "Les plats ne sont pas importants. Vous allez bien ? Vous saignez !" Quand je lève les yeux, c'est la jeune fille de la tablée de dix, qui se penche même pour commencer à nettoyer. Mais qu'Est-ce qui lui prend ?? Je me penche afin de lui prendre les mains et de la redresser avant qu'elle ne se blesse :

-Non arrêtez, c'est dangereux vous pouvez vous blesser, et vous salir. Je suis tellement désolée... J'ai bien peur que vous ne gouterez pas au plat végétarien, c'est ma faute, je vous présente toutes mes excuses.

Les autres personnes de la même table me regardent en souriant, disant que de toutes façons l'essentiel est que j'aille bien et que les trois plats qu'ils ont dégustés ont été assez appétissants comme ça. Oui mais bon, j'avais prévu quatre plats, c'était dit sur les affiches et les prospectus, c'est vraiment nul de ne pas pouvoir faire ce que j'avais prévu...

-Je vais nettoyer tout ça.

Je commence à aider mon père qui a commencé à tout nettoyer, et quand je retourne à la cuisine pour jeter ce que j'ai entre les mains, j'ai droit à un sermon inévitable de ma mère, pendant que je sors la trousse de secours pour me soigner. Oui en effet, c'est du gros gâchis, de l'argent en l'air, du gaspillage de nourriture, j'aurai dut faire attention. Ca a dut m'arriver seulement trois ou quatre fois jusque là. Je suis certaine que si ces deux là, Jin Jung et Dong Min, étaient présents et m'auraient aidé à faire le service ce ne serait jamais arrivé !! Quelle bande de naze...
Une fois la serpillère passée, je retourne voir mes clients et m'excuse une nouvelle fois. Au moins, leur impression sur les plats est plutôt positive, même si j'ai quelques remarques, qui de toutes façons, ne pourront qu'améliorer mes idées de plats traditionnels, et ma façon de cuisiner. Ils ne tardent plus à s'en aller, et je ne peux m'empêcher de dire un dernier mot à la jeune femme qui a été si agréable avec moi pendant tout le long :

-Moon Hae Mi ? Merci beaucoup d'être venue, vos commentaires m'ont vraiment fait plaisir et j'ai été très touchée. Ne vous inquiétez pas, je me suis juste coupée un peu, ça devrait vite cicatriser. J'espère que vous reviendrez très vite nous voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Vide
MessageSujet: Re: Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Douce odeur; feat. Kwon Zi Lin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kwon Zi Lin
» Kwon Zi Lin, 13.12.14 au 20.12.14
» Kwon Zi Lin (end)
» Son Seo Kwon [Finit]
» Kwon Liang ♦ I got it ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U Found Me :: Rpgistes Party :: Forever Us-