AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I remember you... {Jahyeon}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: I remember you... {Jahyeon} Dim 9 Nov - 15:10


       
Mihyun & Jahyoen
       
       
des retrouvailles tant attendues
       
Mi Hyun était assise sur le canapé dans son petit appartement, fixant la grande bibliothèque qui se trouvait juste en face. Elle possédait de nombreux livres, surtout des romans. Sauf qu'elle les avait tous lus et même relus pour la plupart. Appuyant sa tête sur ses mains et ses coudes sur ses cuisses, elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait bien lire. Un long soupire s'échappa alors de ses fines lèvres. Que faire?

C'est alors qu'une idée lui vint. Elle regarda l'heure : 13h56. Un sourire s'étira sur son visage et elle se leva d'un bon. Il était temps de se rendre à la librairie! Enfilant son manteau et attrapant son sac à main, elle sortit de son appartement pour se diriger vers sa voiture, après avoir verrouillé la porte. Mi Hyun monta à l'intérieur, fit démarrer le moteur et se diriger vers sa librairie favorite.

Enfin arrivée, la jeune femme se stationna à l'arrière du bâtiment et entra dans la librairie. Il y avait deux étages complètent de livres, qu'ils soient en coréen ou en anglais. Heureusement qu'elle était bilingue! Mi Hyun salua le libraire avant d'explorer les rangés de la librairie. Elle regardait les titres, se demandant ce qu'elle pouvait bien prendre. C'est alors qu'elle vit Orgueil et Préjugés de Jane Austen en anglais. Ses yeux semblèrent briller en le voyant. Sa mère lui avait énormément parlé de ce livre et depuis le temps qu'elle voulait l'acheter! Mi Hyun se mit alors sur la pointe des pieds et s'étira de tout son long pour essayer de l'attraper. Sauf qu'avec son un mètre soixante-quatre, il fallait croire qu'elle était un peu trop petite pour l'atteindre. Elle sauta même sur place pour essayer de l'attraper, mais en vain. Elle avait plus l'air ridicule qu'autre chose. « Pourquoi faut-il toujours qu'ils mettent les livres que je veux à une hauteur que je ne suis pas capable d'atteindre? » dit-elle plus pour elle-même à voix haute. De nouveau, elle soupira, passant une main sur sa nuque.

Mi Hyun regarda alors autour d'elle. Bien sûr, il n'y avait pas de bancs, de chaises ou d'escabeau pour qu'elle puisse monter dessus. Elle se mit sur la pointe des pieds dans une ultime tentative, levant même l'une de ses jambes pour essayer de gagner quelques centimètres. « Je... l'ai... presque » Mais maladroite comme elle était, elle perdit l'équilibre et sentit son corps penché vers l'arrière. Sous la surprise, un petit cri s'échappa de ses lèvres. Pourquoi fallait-il qu'elle soit maladroite?

(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I remember you... {Jahyeon} Dim 9 Nov - 17:13


     
Mihyun & Jahyoen
       
       
des retrouvailles tant attendues
     
Un énième soupire s’échappa de ses lèvres. Il était ennuyé, voir même agacé. Ce petit rigolo de Mikyung commençait réellement à lui taper sur les nerfs. Il trouvait toujours un moyen de l’énerver, même lorsque le plus âgé l’ignorait. Il avait donc décidé d’aller s’isoler pour lire son livre favori sauf que, bien évidemment, il ne réussit pas à mettre la main dessus. Le petit démon Lee avait une nouvelle fois frappé. Jahyeon serait bien allé le lui réclamer, mais il savait d’avance qu’il nierait être derrière tout ça. Forcément, les affaires de l’aîné disparaissaient toutes seules, lui n’y était pour rien. Et avec les parents du plus jeune dans les parages, il ne pouvait pas vraiment aller l’engueuler même si l’envie y était. Il savait tout de même faire preuve de self-control, alors il prenait sur lui pour ne pas s’énerver contre lui bien qu’il commençait réellement à perdre patience. Il soupira à nouveau d’exaspération tout en passant ses mains dans ses cheveux. « Aish. » idiot de Mikyung !

Plutôt que de continuer à ne rien faire, Jahyeon décida de sortir un peu histoire de se changer les idées et de ne plus penser à ce mec casse-bonbons. Il prit sa veste et dit simplement qu’il allait faire un tour. Les mains dans les poches, il marchait sans réel but, se promenant simplement dans le quartier. C’était un endroit plutôt tranquille, on y trouvait beaucoup d’anciennes boutiques et de restaurants reflétant les traditions coréennes. Le genre pas si moderne que ça. Idéal pour l’étudiant qui avait besoin d’un peu de calme. Continuant son chemin, ses pas le firent se retrouver face à une librairie. Il n’hésita pas longtemps à y entrer. Il pourrait y trouver des livres et il n’y avait rien de mieux pour se changer les idées. Il avait d’ailleurs prévu d’acheter le dernier livre de son auteur préféré, peut-être pourrait-il le trouver ici. Ses yeux se posèrent un peu partout, il y avait tellement de livres qui lui semblaient intéressants. En particuliers les polars et ceux dont l’intrigue avait l’air mystérieuse. Il se sentait dans un autre monde, oubliant tout le reste.

Jusqu’à ce qu’il entende une fille qui se trouvait également devant les étagères des livres crier. Elle était sur le point de tombe. Et par réflexe, Jahyeon la rattrapa, un bras derrière le dos de la jeune fille, le livre qu’elle avait fait tomber de l’étagère dans son autre main. Heureusement qu’il avait de bons réflexes. Il souffla de soulagement, se disant qu’il était moins une. Il l’aida à se remettre sur ses pieds et lui souriait doucement. « Ca va ? Vous n’avez… » Il s’interrompit et fut surpris de reconnaître ce visage. Ce visage qu’il ne pouvait oublier. « Mihyun ? Je pensais pas te revoir ! » Son sourire s’agrandit, il ne pensait pas qu’un jour leurs chemins se croiseraient à nouveau. Il était content de la revoir. Elle l’avait aidé et ils s’étaient bien entendus. Sans elle, il se serait sûrement perdu, elle était un peu comme sa sauveuse. « Je suis vraiment content de te revoir. Je voulais te remercier pour la dernière fois, grâce à toi je suis bien arrivé et je ne me suis pas perdu en chemin. » Il lui fit un nouveau sourire. Quelle bonne surprise, il avait ainsi l'occasion de mieux la connaître.



(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


     


Dernière édition par Im Ja Hyeon le Lun 10 Nov - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I remember you... {Jahyeon} Dim 9 Nov - 19:36


       
Mihyun & Jahyoen
       
       
des retrouvailles tant attendues
       
Mi Hyun voyait son livre tombé, la suivant dans sa chute. Elle ferma les yeux. Elle s'attendait à sentir le sol sous elle. Après tout, c'était le pire qui pouvait lui arriver non? Cependant, elle sentit autre chose comme un bras derrière son dos qui la retenait. Ouvrant doucement les yeux, elle put entendre la voix d'un jeune homme lui demander comme elle allait. C'est alors que leurs regards se croisèrent et la jeune femme écarquilla les yeux. « Jahyeon! » Maintenant sur pieds, un large sourire illuminait son doux visage. Elle était si heureuse de le revoir! Elle l'avait aidé lors de son arrivée à Séoul, mais ils n'avaient pas vraiment pris le temps d'apprendre à se connaître. D'ailleurs, elle ne s'attendait vraiment pas à le revoir, mais cela lui faisait plaisir. « Moi aussi je suis contente de te revoir! Et puis, merci! Si tu n'avais pas été là, je serai tombée à terre. Disons que je suis un peu maladroite » dit-elle en passant une main sur sa nuque en riant.

Maladroite, elle l'avait toujours été et ce n'était pas pour rien qu'elle n'avait jamais réellement pratiqué de sport. Elle s'approcha alors de lui glissant sa main vers la sienne pour attraper son livre. Elle plongea alors son regard dans le sien tout en souriant. « J'espère que tu te plais à Séoul! » Puis elle s'accroupit, tapotant légèrement les jambes du jeune pour qu'il se déplace. Elle observa les livres qu'il y avait avant d'attraper un de Sherlock Holmes. Elle se redressa, face à lui, et pencha la tête sur le côté. « Mais au fait... Que fais-tu ici? Tu aimes lire toi aussi? Si tu veux, je peux t'aider à trouver un livre en particulier. Je connais cette librairie par coeur! » Lorsqu'elle était heureuse, elle avait tendance à parler un peu – beaucoup même.

Mi Hyun s'éloigna légèrement de lui pour marcher, lui faisant signe de la suivre. Tenant les livres contre elle, elle se dirigea vers le comptoir pour payer ses nouveaux achats avant de les mettre dans son sac à main. Les mains jointes dans son dos, elle se retourna à demi pour voir Jahyoen, un éternel sourire sur son visage. Elle reprit sa marche, mais cette fois-ci elle se dirigea vers les nombreuses étagères. « Désolée... J'ai tendance à parler un peu trop parfois... » Elle rit doucement. La jeune femme ne savait pas pourquoi, mais elle avait l'impression que cette journée lui donnerait l'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui.


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I remember you... {Jahyeon} Lun 10 Nov - 23:30


   
Mihyun & Jahyoen
       
       
des retrouvailles tant attendues
   
C’était juste à temps qu’ils avaient évité un accident. Il faisait peut-être des études de médecines mais c’était tout de même mieux lorsque le mal pouvait être évité. Ainsi il avait réussi à l’attraper, plutôt que d’avoir à vérifier les quelques blessures probables de la demoiselle. Au passage, il sauva même ce livre qui s’apprêtait lui aussi à rejoindre le sol, bien que lui n’aurait pas subi de trop grands dégâts. Enfin bref, c’était avec surprise qu’il découvrait le visage de la jeune fille. Ce visage lumineux qui, ce jour-là, avait tout d’un ange à ses yeux. Il la comparait même à la gentillesse incarnée. Lui qui était plus ou moins paumé et qui avait du mal à demander son chemin aux passants un peu trop pressés qui n’avaient pas de temps à perdre. Il était habitué à son petit quartier peu rassurant à Daegu se sentait perdu dans les immenses rues de Séoul. Tous courraient après le temps. Ne lui accordant pas une seule minute. Pas même une seconde. Rien. Sauf elle, celle qui avait pris le temps de lui expliquer les chemins à prendre. Elle lui avait même bien détaillé les directions à prendre pour rejoindre le quartier où vivait la famille Lee. Il lui était tout simplement reconnaissant. Elle était la première personne qu’il avait rencontrée à Séoul.

Cela lui réchauffait le cœur de savoir qu’elle était également contente de le revoir. Elle avait l’air si gentille. Bien différente des gens qui le blasaient. Naturellement un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme tandis qu’il rit lorsqu’elle lui expliqua qu’elle était maladroite. « Plus de peur que de mal. » dit-il dans un petit sourire. Son regard s’accrocha à celui de la fille, répondant à son sourire. Réalisant qu’il tenait toujours le livre dans sa main, il lui tendit alors et hocha la tête. « Mh ! C’est une ville agréable et j’aime beaucoup ce quartier. » Il l’observa un peu curieux tout en se décalant lorsqu’elle lui tapota les jambes puis retrouva son sourire lorsqu’il la vit regarder les livres. Elle semblait bien aimer la lecture elle aussi. « Oui, je voulais me changer les idées et je me suis dit que je trouverai sûrement un livre intéressant ici. » son sourire s’agrandit. « T’as l’air de beaucoup aimer les livres toi aussi ! Tu dois venir ici souvent. » finit-il en riant légèrement.

Il la suivait donc, attendant qu’elle paie ses articles tout en posant son regard sur divers livres qui lui semblaient intéressants. Lorsqu’elle se retourna vers lui, souriante, il ne pouvait s’empêcher de lui répondre aussi par un sourire. Sa bonne humeur semblait contagieuse. Il posa son regard sur elle. « Mais non, t’excuse pas… on me reproche toujours de pas parler assez. » Il rit également puis regarda les étagères face à eux. « Tu pourrais peut-être me conseiller alors ? »




(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I remember you... {Jahyeon} Jeu 13 Nov - 19:42


       
Mihyun & Jahyoen
       
       
des retrouvailles tant attendues
       
Il était vrai que Mi Hyun adorait lire. Elle venait si souvent ici que la librairie était devenue en quelque sorte sa deuxième maison. Elle connaissait chaque rayon par coeur et chaque employé. Et puis, si elle souhaitait devenir écrivaine, elle avait intérêt à aimer lire, n'est-ce pas? La jeune femme, après avoir payé ses livres, se plaça à côté de Ja Hyoen, en face des étagères et s'excusa de son comportement, elle qui avait parfois tendance à parler un peu trop. La réplique du jeune homme la fit rire. « Nous nous complétons bien en fait! »

Hochant doucement la tête, Mi Hyun lui fit signe de la suivre. Elle se fera une joie de le conseiller! Cependant, alors qu'elle venait à peine de faire quelques pas en direction d'une étagère, elle s'arrêta et tourna les talons pour le regarder. Passant une main sur sa nuque en souriant, elle lui demanda : « J'aimerais bien te conseiller, mais je ne connais pas du tout tes goûts... » Puis, elle se retourna vers les étagères et en pointe une. « On s'y retrouve facilement dans cette librairie. Dans cette étagère, tu as tous les livres de science-fiction. Dans les deux autres, il y a les romans policiers puis les fantastiques. Sauf qu'il y a aussi des livres éducatifs pour les enfants et des romans jeunesses dans le fond, là-bas. » Mi Hyun souriait, ses yeux pétillaient comme ceux d'un enfant qui recevait un cadeau pour son anniversaire.

Puis, sans prévenir, elle s'engagea dans un escalier qui menait au deuxième étage. Sauf que l'un de ses pieds accrocha l'une des marches et elle tomba dans l'escalier. Et voilà! Le destin avait décidé qu'elle devait tombé aujourd'hui et ce à n'importe quel prix. « Ta ta ta ta... » dit-elle tout en se redressant tant bien que mal. « Pourquoi faut-il que je sois maladroite? » Posant cette question à voix haute, plus pour elle-même que pour Ja Hyeon, elle frotta doucement ses genoux endoloris. Un autre ecchymose dans sa collection - pour faire changement... Arrivée en haut de l'escalier, elle se retourna pour faire face au jeune homme en riant. « Je vais bien, ne t'inquiète pas! Ça m'arrive tout le temps ce genre de choses! Tu viens? »


(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


       
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: I remember you... {Jahyeon} Lun 17 Nov - 22:10


     
Mihyun & Jahyoen
       
       
des retrouvailles tant attendues
     
 C’est fou, il lui avait suffit de quelques minutes passées ici avec la demoiselle pour qu’il retrouve sa bonne humeur. C’était la première fois qu’il mettait les pieds dans cette librairie et il était, semblait-t-il, accompagné par une habituée. Il voulait apprendre à la connaître, c’était la première fois qu’ils se revoyaient depuis qu’elle l’avait aidé. Ils se découvraient un point commun ; la lecture. Jahyeon avait toujours aimé la lecture, tout comme la musique, elle lui permettait de s’évader, d’oublier ses tracas. Il trouvait que les livres avaient quelque chose d’apaisant, cela lui permettait toujours de penser à autre chose. Il était ici pour se changer les idées et après avoir discuté avec Mihyun, il ne pensait déjà plus à ce qui l’avait justement énervé. Jahyeon admettait qu’il n’était pas très bavard. Mihyun, elle, semblait être une fille sociable et rayonnante.   Il rit avec elle lorsqu’elle lui répondit qu’ils se complétaient.

Suivant le guide en direction d’une étagère, il s’arrêta lorsqu’elle en fit de même et se trouva face à lui. Il esquissa un petit sourire gêné, c’est vrai qu’il ne lui avait pas parlé de ses goûts, ça lui était sorti de la tête. Cependant, il n’eut pas besoin de lui donner ses informations qu’elle lui expliqua la disposition de chaque étagère. Comme lorsqu’il s’était perdu, ses explications étaient claires. Il hochait la tête tout en l’écoutant attentivement. Elle semblait si passionnée lorsqu’elle parlait.

Il resta un instant à regarder les divers livres, cherchant le livre qui attirerait plus son attention qu’un autre. Et c’est lorsqu’il entendit un boom qu’il réalisa que Mihyun n’était plus à côté de lui mais qu’elle se trouvait dans les escaliers. Surpris, il accourut en bas des escaliers et se demandait si elle n’avait rien. « T-tu t’es pas fait mal ? » Il semblerait que non, la demoiselle était même en train de rigoler. Lorsqu’elle disait qu’elle était maladroite, elle ne plaisantait vraiment pas. Il la regarda avec une moue même si elle lui disait qu’elle allait bien. Il monta à son tour les marches et la rejoint en haut des escaliers. « T’es sûre que tu n’as rien ? Tu devrais faire attention, c’est pas joli d’avoir des bleus. » fit-il en souriant. Habitué ou non, un bleu restait un bleu. Il fit quelques pas et observa les lieux. « En fait, j’aimerai lire quelque chose de nouveau. D’habitude je lis beaucoup de livres policiers, ou des histoires pleines de mystères. Alors je ne sais pas trop quoi choisir. » Il se tourna vers elle pour lui sourire. Jahyeon n’était pas compliqué et aimait tous les genres de livres, à une exception près. Les livres de romance ce n’était pas pour lui, lire des histoires d’amour ne le faisait pas rêver. Ça l’enfonçait plus qu’autre chose.





(c) fiche:WILD BIRD, flowers texture: mirandah & gifs:


     
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: I remember you... {Jahyeon}

Revenir en haut Aller en bas
 

I remember you... {Jahyeon}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remember Gordon!
» n°1666 ♦ Do you remember me ? (RHYS)
» REMEMBER
» I still remember all of the things you said to me | Parfaite
» remember us (pv).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U Found Me :: Rpgistes Party :: Forever Us-